ZoomOn, les étudiants y ont leur place ! (Vidéo)

Ecrit par

PagesJaunes Groupe a lancé cette année ZoomOn, le premier média social, car exclusivement disponible sur Facebook. Rencontre avec Annabelle Daniel, la directrice du site.

ZoomOn est assurément le bon plan pour les étudiants passionnés. Ces pages Facebook, dédiées à l'échange et au partage, appellent à la générosité des habitants des villes et régions concernées. « ZoomOn est un nouveau média lancé par PagesJaunes Groupe. Aujourd'hui, nous avons un peu plus de 610 000 fans sur Facebook, nous sommes le premier média local et social en France. ZoomOn c'est 47 pages. 38 concernent les localités, et 9 pages sont dédiés à des thématiques. Comme ZoomOn Maman ou ZoomOn étudiant » nous explique Annabelle Daniel, directrice de ZoomOn. Et c'est justement de ce thème qu'elle est venue nous parler. Outre le fait qu'il s'agit là d'un bon moyen de trouver rapidement des bons plans pour sortir, le site propose aux étudiants un emploi pour arrondir leur fin de mois. D'ailleurs, la précarité reste un des grands combats de La FAGE. ZoomOn pourrait être la solution et qui d'autre que la directrice même pour nous en parler ?

ZoomOn, les étudiants y ont leur place ! (Vidéo)

Le tout est de gérer toute la communauté ZoomOn. Comment satisfaire les étudiants qui iront sur la page qui leur est dédiée ? Comment faire en sorte qu'ils apprécient l'effort fourni pour eux ? ZoomOn a eu la bonne idée de les faire participer. Certains jeunes sont sollicités pour écrire et donner des conseils à cette communauté. « Il s'agit pour eux d'arrondir les fins de mois ou d'avoir un complément pour leur salaire ». Une idée innovante pour tous les amoureux des réseaux sociaux et de leur ville. Passion et travail font parfois bon ménage.

ZoomOn, les étudiants y ont leur place ! (Vidéo)
ZoomOn, les étudiants y ont leur place ! (Vidéo)