YouTube : Le prof d'art selon Studio Bagel ! (vidéo)

Ecrit par

Que ce soit à la fac ou au collège, les étudiants ont tous connu un prof d'art plastique/musique/théâtre un peu siphonné. Découvrez la version youtubeurs.

Tous les étudiants ont rencontré dans leur scolarité un professeur un peu... comment dire ? Spécial. Le genre d'enseignant dont tu n'as jamais compris quels étaient ses critères objectifs de notation. Dans cette vidéo de la chaîne Studio Bagel, les youtubeurs reviennent à la fac. Natoo, Kevin Razy, Grégory Guillotin, Marion Séclin et David Salles sont confrontés à un prof d'art contemporain. Petit problème, c'est le jour où ils doivent rendre leur projet noté du semestre sur le sujet "l'expression sous toutes ses formes". Bien entendu, ils n'ont rien préparé... alors ils improvisent leur flou artistique. C'est encore plus drôle que leur vidéo sur le cours de chômage à la fac. La vidéo a été postée le 29 janvier 2016. Elle cumule déjà plus de 980 000 vues.

YouTube : Le prof d'art selon Studio Bagel ! (vidéo)

Si toi non plus, tu ne comprends pas l'art contemporain... tout devrait devenir plus clair avec cette immersion WTF. Kevin Razy commence en déchirant une feuille blanche. Sans rien dire, ce qui oblige le prof à interpréter... et là, ça part très loin. "Pour la vacuité du discours artistique que vous vous refusez à tenir...Oui ! Déchirer une feuille blanche, comme pour nous montrer qu'aujourd'hui, le véritable engagement n'est pas de parler mais de se taire, comme l'incarnation d'une inspiration sclérosée !" s'écrit le professeur. Dans le genre, ce n'est pas pire que cet étudiant en art qui posait nu dans une boîte en verre. Visiblement, l'art dépend surtout de ce que le spectateur y voit... Nous vous laissons découvrir la chute savoureuse de ce sketch complètement barré. Que penses-tu de cette vidéo ?

Source : Studio Bagel