YouTube : Le jour où j'ai inventé, la nouvelle chaîne phare des étudiants !

Ecrit par

Le jour où j'ai inventé est la nouvelle petite perle des webséries qui commence à trouver son public chez les étudiants. meltyCampus vous la présente !

Le jour où j'ai inventé, c'est quoi, c'est qui ? Un peu de patience, on vous a préparé un petit récap'. Il s'agit d'une nouvelle websérie créée par deux anciens étudiants fraîchement diplômés : Benjamin Carboni, qui a étudié l'art dramatique au cours Florent durant trois ans, et Axel Lattuada, qui lui a suivi une formation de réalisateur et de monteur dans une école de cinéma. Autant dire que quand il s'agit de faire des vidéos, les deux compères ont de quoi sortir un résultat top moumoute (ceci est officiellement l'expression ringarde préférée de melty, d'après un sondage effectué sur moi par moi-même, autant vous dire que niveau fiabilité ça envoie du lourd) ! Si des étudiants révisent leurs partiels dans un magasin Ikea, d'autres le font caméra au poing.

Il s'agit donc de vidéos courtes d'une minute trente, découpées en vignettes de six secondes, qui célèbrent l'humour absurde façon entrepreneur qui aurait forcé sur diverses substances illégales, du genre de celles qui vous font croire que le tatouage transparent, ça va faire un hit (spoiler : non). La première fois qu'on essaie des drogues, les attentes vs. la réalité, ça peut faire mal. Relayée par madmoizelle.com, cette websérie a tout de suite atteint nos petits cœurs (pas) fragiles de gens qui aiment bien rigoler. Et on n'est pas les seuls : se marrer, ça attire du monde, du grand monde, on n'est pas inquiets pour les auteurs ! Il faut dire que tout ça a mijoté une année entière avant d'arriver sur nos écrans. Si ça vous tente, déjà, vous avez du goût, comme tous nos lecteurs, et ensuite, on vous propose de jeter un oeil à leur chaîne Youtube et à leur page Facebook. Trois épisodes plus un spécial Noël sont déjà disponibles ! Alors, tenté ?

Source : madmoizelle.com