YouTube : La chaîne Web Étudiant t'aide à rester motivé !

Ecrit par

Pour réussir ses études à la fac, la motivation est une clef essentielle. Cette étudiante en droit a lancé sa chaîne Youtube t'aider à rester au taquet !

Motivés, motivés... on va rester motivés, motivés... Ce n'est pas tout de chantonner du Zebda, à la fac les étudiants doivent tenir la distance. L'encadrement des élèves reste la grande différence entre le lycée et l'université. Pas si simple de se débrouiller seul dans ces bâtiments immenses. Entre les cours en amphis, l'UFR et tous les problèmes de la vie quotidienne extérieurs à la fac, les étudiants ont de quoi s'occuper. Si plus de la moitié des élèves échouent en première année, ce n'est pas faute d'intelligence. Ces 7 conseils pour réussir sa première année de fac sont précieux. Les clefs pour réussir ses études restent la motivation et l'organisation. C'est ce que Nina (23 ans) explique sur sa chaîne Web Etudiant. Cette étudiante en droit des affaires revient de loin. "Mon parcours scolaire est loin d’être une ligne stable, aussi bien des résultats qu’au niveau du parcours" explique-t-elle.

YouTube : La chaîne Web Étudiant t'aide à rester motivé !

Nina s'est retrouvée plus d'une fois au fond du gouffre des notes catastrophiques. Elle passe son bac au rattrapage, mais elle refuse de partir perdante. "Je partais du postula que j’aurais le BAC, j’entamais alors de sérieuses révisions. Trois jours de révisions, c’était certes court, mais j’étais motivée. Au moment des oraux, j’étais volontaire pour passer la première, j’ai fait le bon choix dans les matières et j’étais passionnée par mes sujets, j’avais bossé dur pour les révisions !" se souvient-elle. Elle fait une première année de droit à la fac en mode "relax", dans l'attente qu'une place se libère en BTS économie. Une filière "plus adaptée" à son niveau, selon tout le monde. Personne ne croyait qu'elle pourrait poursuivre de longues études, à cause de son bac obtenu ric rac. Mais au bout d'un an, aucune place en BTS ne se libère. Nina décide de redoubler sa première année de droit. Sauf que cette fois, elle s'en "donne les moyens". Les bonnes chaînes étudiantes comme Linguisticae sont faites par des passionnés. La jeune fille est maintenant bac+5. Elle a décidé d'aider les étudiants qui comme elle, galèrent entre leurs notes et leur orientation. Une bonne raison de suivre sa chaîne ! Que penses-tu de cette chaîne étudiante ?

Source : Web-etudiant.fr