Youssoupha : Il confie la réalisation de son clip à des étudiants en ciné et en art !

Ecrit par

Le rappeur français a récemment confié la réalisation de son clip Niquer ma vie, à des étudiants en art et en cinéma. Une belle initiative qui mérite qu'on s'y attarde. Révélations !

Alors que le clip de M.I.A se déroule dans une école d'art martiaux, le célèbre rappeur français Youssoupha a décidé de faire encore mieux ! Ce dernier a confié le tournage et la mise en scène de son clip Niquer ma vie - chanson issue de son album NGRTD - à de jeunes talents motivés, passionnés et en plein apprentissage en cinéma et en art. Respect ! Il faut savoir que ces petits prodiges sont issus de l'École de la Cité du Cinéma et d'e-artsup Paris. Le résultat de ce brillant concept fonctionne à merveille puisqu'il permet un grand apport de nouvelles idées, mais également de mettre en lumière (et de propulser) de jeunes talents prometteurs et expérimentés. Découvrez sans plus attendre la vidéo en question... À meltyCampus, on dit BRAVO. Le résultat est carrément bluffant !

Récemment, nous avons appris qu'une école pour Jedi allait bientôt débarquer à Paris ! Youssoupha sera t-il intéressé pour son prochain clip ? Cela dit, pour "Niquer ma vie", le rappeur a été séduit par l'idée de José Eon et Anthony Abdelli (de l'École de la Cité du Cinéma) lorsqu'ils lui ont proposé d'animer des tableaux de peinture classique. Une alliance parfaite entre le rap et l'art traditionnel ! Évidemment, pour que le résultat atteigne un plus haut niveau, il fallait faire appel à des étudiants doués dans l'animation et pour les effets visuels. Ainsi, des jeunes d'e-artsup Paris de 5ème année en filière motion design se sont liés à l'équipe de base : Marine Adenis, Lena Babadjian, Joffrey Escudier, Marie-Elodie Chausse, Matthieu Forgas et Yann Favre. Cette oeuvre a demandé énormément de temps, mais les étudiants ont donné tout leur coeur avec une gigantesque dose de plaisir et de volonté. Respect à Youssoupha pour avoir accordé sa confiance à de jeunes passionnés qui ont pleinement rempli leur mission. Le résultat est admirable ! Que pensez-vous du clip ?