Yale : Une fraternité étudiante bannie après avoir fait l'apologie du viol

Ecrit par

Les membres d'une célèbre fraternité de Yale, ont été suspendus pour une durée de 5 ans. La cause : ils ont tourné une vidéo incitant au viol. meltyCampus vous en dit davantage.

Le Chapter est une branche de la grande fraternité Delta Kappa Epsilon (DKE). Une des premières fraternités créées en Amérique, avec comme ancien membre, l'ancien président des Etats-Unis, George W Bush. Les membres du "Yale Chapter" ont été exclus pour une durée de 5 ans en Mai 2011, après avoir tourné une vidéo sur le campus. Dans cette vidéo, on peut voir les nouveaux membres chanter "Non veut dire oui, et oui veut dire anal". Coup dur pour les dirigeants de Yale ainsi que pour les anciens membres de cette fraternité. Car, en effet, la fraternité d'Edinburgh a toujours eu une bonne réputation. En Septembre 2013, les étudiants ont été les premiers à bannir la diffusion du clip de Robin Thicke, Blurred lines.

Doug Lapher, le président de la DKE a déclaré à ce propos : "Depuis 1844, la devise de la DKE est 'Gentlemans, boursiers et bons camarades' et en accord avec cette devise, nous savons que "Le Chapter" d'Edinburgh est une valeur sure à l'université. La DKE compte 5 présidents des États-Unis parmi ses anciens élèves. Ainsi que des grands sportifs, businessmen, médecins…". Il regrette que de nouveaux étudiants aient gâché le travail accompli par tous ces anciens élèves. Les propos sexistes, tenus par ces derniers ont remis en cause tous les efforts de la fraternité. Encore une fois, la culture du viol est bien présente sur les campus américains.