Yale : Un professeur retrouvé mort en prison

Ecrit par

Un professeur de l'université de Yale a été retrouvé mort dans sa cellule en prison. Son décès reste un mystère pour la police. meltyCampus vous en dit plus.

Samuel See, un professeur de l'université de Yale, a été retrouvé mort dimanche dernier dans sa cellule. Selon le porte-parole du département de la justice, Rhonda Hebert, l'homme de 34 ans a été placé dans sa cellule à 21h10 mais retrouvé mort le lendemain à 6h. À ce jour, l'enquête n'a pas su déterminer les causes de son décès, aucun signe d'abus physique ou de suicide n'a été constaté. Le professeur qui enseignait l'anglais et la littérature moderne, venait d'être arrêté suite à une violente dispute avec son présumé mari, Saunder Ganglani. Ce dernier a été placé en détention en même temps que Samuel. Les deux hommes se sont disputés à la maison de Samuel See alors que Saunder Ganglani était venu récupérer des affaires. Une ordonnance de protection l'un envers l'autre leur avait été assignée, un ordre non respecté par Ganglani selon le HuffingtonPost.

Lorsque la police est intervenue, See a été très agressif envers les policiers, selon le porte-parole de la police David Hartman. Il aurait notamment crié sur un policier "je te tuerai… Je te détruirai." See a ensuite été transporté à l'hôpital de Yale-New Haven pour soigner une blessure au-dessus de l'œil. Puis, il a été mené en détention au commissariat de New Haven. L'université d'Harvard s'est exprimée dans un communiqué, faisant part de sa "profonde tristesse d'apprendre la mort de Samuel See" et adressant ses condoléances sa famille, ses collègues et ses étudiants de l'université, et ses amis de Yale..." Le professeur était en effet très apprécié et admiré à la fac. Sa mort place le commissariat sous enquête des US Marshals.

Yale : Un professeur retrouvé mort en prison - photo
Yale : Un professeur retrouvé mort en prison - photo