Yale : Un homme armé sur le campus ?

Ecrit par

Hier, l’université de Yale était en état d’alerte toute la journée, suite au signalement d’un homme armé sur le campus. Finalement, la police a estimé qu'il s'agissait certainement d'un canular. Zoom avec meltyCampus.

L’alerte a été levée en fin d’après-midi sur le campus de l’université de Yale. Vers 9h50 du matin hier, quelqu’un a passé un appel anonyme à la police de New Haven. Se présentant comme un étudiant, il a affirmé que son colocataire portait une arme sur le campus. La police du campus a pris l’affaire au sérieux et a immédiatement demandé aux étudiants de s’enfermer chez eux, comme ils l'avaient fait à l'université de Princeton, deux mois plus tôt. Plus tard, un employé du campus a signalé la présence d’un homme suspect armé d’une mitraillette, rapporte le 20 Minutes, « mais les policiers pensent désormais qu’il s’agissait d’un des premiers policiers arrivés sur place. » Des fouilles ont été réalisées toute la journée dans les bâtiments alentours et des lycées ont mêmes été fermés.

L'université demande aux étudiants de rester chez eux
Yale : Un homme armé sur le campus ? - photo
Yale : Un homme armé sur le campus ? - photo
Yale : Un homme armé sur le campus ? - photo
Yale : Un homme armé sur le campus ? - photo

Finalement, l’affaire pourrait être un canular. L’alerte a été levée parce qu'aucun individu armé n'a été trouvé. Lors d’une conférence de presse, la police a promis de « poursuivre en justice » l’auteur du coup de fil, si la piste du canular se confirmait. Les étudiants, qui ne sont pas partis en vacances pour fêter Thanksgiving, ont utilisé Twitter pour partager leurs émotions pendant le siège du campus. Même si ce coup de téléphone s’avère être un canular, il faut reconnaître que la police a pris les précautions nécessaires. Trop souvent lieux de fusillades, la situation des campus américains est au cœur de l’actualité. Une application pour sécuriser la fac a même été créée, pour donner l'alerte.