Yale : 86 étudiants poursuivis après une mort dans une soirée étudiante

Ecrit par

L'université de Yale voit 86 de ses étudiants membres d'une fraternité, poursuivis en justice pour avoir causé la mort d'une jeune femme ainsi que deux blessés lors d'une de leurs soirées en 2011. meltyCampus vous explique tout.

Il y a 3 ans lors d'une soirée célébrant un match de football opposant la faculté de Yale et celle de Harvard, une femme de 30 ans, Nancy Barry a trouvé la mort. meltyCampus vous raconte : certains étudiants de Yale, faisant partie de la fraternité Sigma Phi Epsilon décidèrent de louer un camion dans le but de transporter leurs packs de bière lors de la soirée. Sauf que la soirée ne se passa pas comme ils l'avaient prévu. D'après le NYDailyNews, le conducteur du camion Brendan Ross (âgé de 22 ans à cette époque) provoqua la mort de Nancy Barry, jeune femme de 30 ans, ainsi que deux blessés. Le test d'alcoolémie révéla que Ross n'était pas ivre au moment des faits, aucune poursuite n'a donc été retenue contre lui. C'est la défaillance du camion qui est mise en cause. Néanmoins, Brendan s'est vu condamné à 400 heures de travaux d'intérêt général pour avoir conduit de façon dangereuse et trop rapide. Les fraternités causent souvent des accidents à la fac, retrouvez-en davantage ici !

Cette semaine, les avocats de la famille de Nancy Barry et ceux d'une des victimes blessées décident de porter plainte contre les 86 étudiants membres de la fraternité Sigma Phi Epsilon. Car selon ces derniers, l'assurance de la fraternité ne couvre pas la totalité des dommages. Les membres de Sigma Phi Epsilon n'ont pas voulu commenter cet acte pour le moment. À la suite de cet incident, les dirigeants de Yale ont néanmoins décidé d'être plus vigilants en ce qui concerne les soirées universitaires organisées sur le campus. L'université de Yale, où un professeur a été retrouvé mort en prison, est l'une des plus prestigieuses, mais ce n'est pas la première fois qu'elle est remise en cause pour faits divers.