Xbox One : Les étudiants ont-ils été séduits ?

Ecrit par

Microsoft dévoilait ce soir sa console. Son nom officiel : X Box One. Nouveau design, nouvelles fonctionnalités : les étudiants ont-ils été séduits par les nouveautés annoncées ? meltyCampus leur a demandé.

Comme prévu, Microsoft a présenté, ce soir a 19 heure, sa nouvelle console sobrement nommée "X Box One". Il était temps d'ouvrir les hostilités pour la firme de Redmond, trois mois après la conférence de presse de Sony qui avait révélé la Playstation 4. L'entreprise fondée par Bill Gates se devait de frapper un grand coup. Force est de constater qu'elle y est parvenu. Non sans difficultés. "Le design de la console a été montré. On a eu droit à des extraits de jeux et un aperçu des nouvelles fonctionnalités. Que demander de plus ?"observe Kevin, étudiant en deuxième année de littérature à l'université Paris 7 Diderot. Reste à savoir désormais si des jeux sont destinés aux étudiants. Il est vrai qu'après la réunion, décevante, de Sony la curiosité était palpable autours de la nouvelle X Box. Allait-elle répondre aux attentes du grand public ? Kevin a suivi attentivement la présentation et nous livre son verdict. "Pour ce qui est de l'aspect de la console, je m'attendais à mieux !" commence-t-il. "La forme de la manette n'a pas évolué d'un iota mais ce n'est pas plus mal au fond" poursuit le jeune homme. Concernant l'une des principales évolution mise en avant durant la conférence, le contrôle de la X Box One par le geste et la parole, Kevin estime que "c'est un gadget inutile".

Plus d'actu sur Xbox 720Xbox 720 : présentation ce soir, l'avis de Nicolas, étudiant

Xbox One : Les étudiants ont-ils été séduits ? - photo
Xbox One : Les étudiants ont-ils été séduits ? - photo
Xbox One : Les étudiants ont-ils été séduits ? - photo

Le constat est plus nuancé, bien qu'accablant, pour Richard, étudiant en histoire à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ce passionné de science-fiction déplore chez la nouvelle venue, un manque criant d'ambitions et d'innovations ludiques. "Microsoft nous ressert encore du Kinect et les même jeux. Franchement, a part les graphismes il n'y a rien de neuf. Ils nous prennent pour des vaches à lait ! " peste l'étudiant. Il a en revanche, contrairement à Kevin, apprécié le contrôle vocal de la console. Il semble également avoir été convaincu par la qualité des graphismes. "Je ne suis pas un expert en jeux vidéo mais visuellement, c'est très beau" souffle-t-il. La conférence s'est achevée avec la présentation du prochain opus de la série des Call of Duty. Cet épisode, intitulé "Call of Duty Ghosts", devrait séduire les aficionados de la première heure. Les observateurs se sont accordés pour dire qu'il s'annonçait prometteur. "Mes révisions risquent d'être sérieusement compromises" sourit Richard. Il compte acheter la console qui devrait sortir fin 2013. Son prix n'a pas été dévoilé. Les étudiants doivent-ils l'acheter ?

Xbox 720

Plus d'actu surXbox 720
meltybuzz.fr