Xbox 720 : présentation ce soir, l'avis de Nicolas, étudiant

Ecrit par

C'est ce soir que Microsoft dévoile sa nouvelle console de jeu. Un événement qui interpelle jusque dans les universités. meltyCampus a rencontré Nicolas, étudiant, qui nous livre son avis sur la future X Box 720.

On peut dire qu'elle se sera fait attendre. Trois mois après sa concurrente directe, la Playstation 4 de Sony, sur laquelle 7 étudiants tentent de développer un jeu, c'est au tour de la X Box 720 d'être présentée au grand public, ce soir à 19h. Pour signifier l'importance de ce rendez-vous, Microsoft, le constructeur de la console, a choisi de présenter la nouvelle venue à son siège de Richemond, aux Etats-Unis. "Microsoft veut frapper un gros coup. C'est possible car la présentation de la Playstation 4 avait déçu" affirme Nicolas, étudiant en information et communication à l'université Paris III Sorbonne-Nouvelle. Ce grand brun de 23 ans et à l'air affable est un féru de jeux vidéo. Actuel détenteur d'une X Box 360, il suit de près l'actualité lié à la prochaine génération de machines estampillée Microsoft. Au sujet de cette dernière, les rumeurs vont bon train. "Des bruits ont couru selon lesquelles, elle ne coûterait que 299 dollars à sa sortie ou encore qu'on devrait disposer d'une connexion internet permanente pour y jouer" énumère Nicolas.

Plus d'actu sur Xbox 720Xbox One : Les étudiants ont-ils été séduits ?

Xbox 720 : présentation ce soir, l'avis de Nicolas, étudiant - photo
Xbox 720 : présentation ce soir, l'avis de Nicolas, étudiant - photo
Xbox 720 : présentation ce soir, l'avis de Nicolas, étudiant - photo

Confirmer ou réfuter ces allégations seront les principaux objectifs d'une conférence de presse que Nicolas compte bien suivre en direct. "Je pense qu'il s'agira pour Microsoft de dissiper certains doutes au sujet de la X Box 720 et de rassurer les fidèles de la marque." Bien que la date de sortie de la console ne soit pas encore connue, Nicolas, en bon "fidèle", ambitionne déjà de l'acquérir dès sa mise en vente. "Je suis prêt à économiser ou même à travailler cet été pour l'avoir" rigole-t-il. Si la X Box 720 coûte comme la PS4 la somme de 600 euros, ce serait un sacré coup au portefeuille de Nicolas. Un sacrifice qu'il semble toutefois prêt à assumer. L'étudiant préfère éluder la question lorsque nous lui demandons si la nouvelle "boite X" pourrait l'empêcher de se concentrer sur son travail universitaire. "Il faut faire la part des choses" consent-il à répondre. "Je me ferai violence pour ne pas passer ma vie dessus mais je pense y consacrer une bonne partie de mon temps. Bien sûr, il y a des choses plus importantes dans la vie." Comme réussir ses examens par exemple ?

Xbox 720

Plus d'actu surXbox 720
meltybuzz.fr