Xbox 720 ou Playstation 4 ? L'avis de Jérémy, étudiant en Game Design

Ecrit par

Alors que Sony devrait communiquer le 20 février sur la Playstation 4 et Microsoft devrait en faire de même pour la Xbox 720 dans les jours qui viennent, meltyCampus a demandé son avis à Jérémy, étudiant en Game Design.

meltyCampus vous parlait de l'ecole Epitech qui proposait aux étudiants de créer son propre jeu. En attendant la prochaine production de l'école parisienne, les rumeurs vont bon train sur la date de sortie des consoles de nouvelle génération. Sony devrait être le premier à ouvrir les hostilités. Le 20 février, le constructeur japonais doit tenir une conférence de presse durant laquelle il devrait présenter au public la Playstation 4. Sony prend ainsi Microsoft de vitesse. "Ça va être un combat de Titan" se réjouit Jérémy, 24 ans, étudiant en Game Design au sein de l'école Créapole. Le jeu vidéo est sa passion depuis toujours. "J'ai toujours rêvé de travailler dans cette industrie. Mon grand frère possédait la première Nintendo. Il a ensuite acquis la SEGA et les consoles qui ont suivis. Je suis tombé dedans tout petit" se rappelle-t-il. C'est donc naturellement qu'il s'est orienté vers des études menant aux métiers du jeux vidéo. Jeremy est l'heureux propriétaire d'une Playstation 3 et d'une Xbox 360 car "chaque console a des jeux exclusifs dont l'autre ne dispose pas. Par exemple sur Xbox il y a le jeu de tir "Gears of War" qui est juste sublime. Il me fallait la console pour y jouer."

Plus d'actu sur Xbox 720Xbox 720 : Une avancée pour les étudiants ?

Xbox 720 ou Playstation 4 ? L'avis de Jérémy, étudiant en Game Design - photo
Xbox 720 ou Playstation 4 ? L'avis de Jérémy, étudiant en Game Design - photo

Concernant la sortie des prochaines consoles, il ne choisira pas. "Je prendrai les deux ! Je pense que techniquement, elles disposeront de la même puissance. La différence se fera au niveau des nouvelles fonctionnalités offertes". En effet, la Playstation 4 devrait intégrer le cloud-computing. Ainsi, les jeux ne seront plus "physiques" mais immatériels : Ils devront être téléchargés. De plus, Sony a annoncé un partenariat avec Apple. Du côté de Microsoft, la Xbox 720 devrait être connectée en permanence à Internet. Elle téléchargera en l' absence du joueur, des contenus divers, comme des "démos" ou des vidéos. "Les deux consoles ont des atouts dans leur manche. Il faut quand même reconnaître que Sony domine le marché depuis un moment." Et la Wii U qui truste la tête des charts ? "Effectivement, elle a beaucoup de succès, mais elle touche une autre cible : celle des joueurs occasionnels. Les passionnés comme moi réclament toujours plus de performances : Des graphismes améliorés , des nouveaux concepts. Ça, seul Sony et Microsoft peuvent l'offrir." D'ici là, le tant attendu GTA V sera disponible. Pourrait-il faire rater ses partiels à Jeremy ? "Aucune chance" sourit le jeune homme. "Jouer à des jeux fait partie de mes études !"

Xbox 720

Plus d'actu surXbox 720
meltybuzz.fr