WEI, soirées, SpringBreak… Rassemble tes meilleurs souvenirs d'étudiant grâce à 1Year1Book !

Ecrit par

Entre le week-end d'intégration, les nombreuses soirées, le Spring Break, etc., la vie étudiante déborde de moments inoubliables. Pour qu'ils le restent, 1Year1Book propose de conserver les meilleurs moments dans un yearbook intéractif.

Toi aussi, petit étudiant, tu t'es dit mille fois que tu allais arrêter les soirées et te consacrer plus sérieusement à tes études ? Toi non plus tu n'as pas réussi à succomber à la tentation ? Il faut dire que la vie étudiante rime souvent avec fête, alcool et amusement ! Entre le week-end d'intégration, les nombreuses soirées organisées tout au long de l'année, le Spring Break, et même la cérémonie des diplôme, les occasions de profiter de la vie étudiantes sont nombreuses ! Pour n'en oublier aucune, 1Year1Book propose aux étudiants de créer eux-mêmes le yearbook de leur année afin de conserver les meilleurs moment de celle-ci ! Ce réseau social interne est fourni aux écoles par l'entreprise et fonctionne comme n'importe quel réseau social auquel les étudiants sont habitués. Le système est simple : chaque étudiant poste le contenu de son choix sur la plate-forme participative et collaborative.

WEI, soirées, SpringBreak… Rassemble tes meilleurs souvenirs d'étudiant grâce à 1Year1Book !

C’est alors aux autres étudiants de décider de l’avenir de ce contenu, en commentant, partageant ou votant pour leurs posts préférés. Ceux qui auront le plus de votes seront définitivement intégrés au yearbook à la fin de l'année. En plus des photos, vidéos ou textes, les étudiants pourront également partager des "potins". Aucun doute : Blair Waldorf de Gossip Girl aurait adoré ! Depuis le lancement de l'application mobile 100% gratuite en septembre 2015, disponible sous IOS et sous Androïd, il est encore plus aisé de participer ! Finalement, l’entreprise se charge d’imprimer puis de renvoyer les yearbooks aux écoles. 1Year1Book travaille déjà avec plus de 500 établissements scolaires à travers la France et veut désormais conquérir les entreprises. Un véritable succès pour cette startup parisienne fondée en 2010 par trois étudiants : Romain Hill, Hubert Dalstein et Cédric Brogard, qui ont eu l'idée d'importer cette idée en France, après un stage dans une université américaine. Quelle est ton meilleur souvenir de cette année ?