Vous voulez savoir que font vos profs pendant les vacances de Noël ? Voici la réponse !

Ecrit par

Les professeurs ont-ils une vie en dehors de la salle de cours ? Oui, mais la vraie vie des profs reste un mystère. meltyCampus a dressé la liste des activités de tes profs pendant leurs vacances de Noël :

Quelle est cette dimension parallèle dans laquelle les professeurs disparaissent quand sonne la fin des cours ? Ils ouvrent leur casier et retournent dans le monde de Narnia. Nan, on plaisante ! Les professeurs aussi ont une vie pleine de joies et de grosses galères. Avec en plus la nécessité de ne pas déshonorer la fonction qu'ils incarnent. En gros, d'être des exemples pour inspirer la jeunesse. Même si tu as eu comme tout le monde certains profs pas terribles, il y en a sûrement un qui t'a inspiré ou particulièrement aidé à un moment donné (celui qui dit non est un gros menteur). Nous te donnions déjà sur meltyCampus ces 6 trucs qu'il ne faut jamais dire à ton prof. Sur une idée de Brobible, voici maintenant les 5 trucs que tes profs font pendant les vacances de Noël :

1- Décompresser :

Un professeur pense toujours à ses élèves. Dis-toi que de tous les métiers du monde, c'est un de ceux où tu continues de ramener des devoirs à la maison à la fin de la journée. La correction des copies n'est sans doute pas la partie la plus rigolote du job. Tes profs s'arrachent les cheveux sur tes fautes, se demandent ce qui n'était pas clair dans leur cours pour que tu aies à ce point tout compris de travers... voire se vengent sur la note ensuite. Il faut AB-SO-LU-MENT qu'ils fassent une pause. Ta moyenne en dépend.

2- Balancer sur les meilleurs fails de leurs élèves :

Les professeurs sont comme leurs élèves. Ils adorent les potins. Ils parlent volontiers entre eux comme tu parles avec tes potes, parce qu'ils rencontrent les mêmes problèmes. Surtout quand ils ont les mêmes élèves. Donc si tu joues un tour pendable à un de tes profs, tu peux être sûr que ton histoire va faire le tour de la machine à café. Tant que tes actes ne sont ni répréhensibles, ni frappés de confidentialité explicite entre toi et ton prof, tu n'y échapperas pas.

3- Reprendre contact avec la vraie vie :

Un professeur en vacances ressemble à un élève en vacances. Il s'occupe de ses devoirs quand il est d'humeur. Le reste du temps, il peut s'attaquer à des activités qu'il évite en temps normal, parce que "ce ne serait pas raisonnable". Comme faire une grasse matinée, traîner devant la télévision ou jouer des heures à la console. Les vacances, quelle merveilleuse invention !

4- Vider leur cave :

Tu pensais VRAIMENT que seuls les étudiants attrapaient la gueule de bois ? Evidemment, ça dépend aussi de l'âge de tes profs, encore que tu pourrais être surpris. Les professeurs sont comme tes parents. Ils ne sont pas exemplaires, ils font juste semblant de l'être. Garde ça à l'esprit quand tu les verras arriver avec des valises sous les yeux. Ce ne sont pas (uniquement) tes mauvais résultats qui leur donnent des insomnies.

5- Mater le trombinoscope de leurs futurs élèves sur Facebook :

Tu n'es pas le seul à chercher des informations sur Facebook. Puisque ce terrible secret est mis à jour, tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu. S'il y a encore des photos de toi en accès public sur ton compte, des photos que tu ne voudrais pas montrer à tes parents ou à tes profs, change vite tes paramètres de confidentialité. Internet est un lieu dangereux, même tes profs y sont !

Source : http://www.brobible.com/college/article/professors-on-break/