Inde : L'étudiante violée à New Delhi est décédée

Ecrit par

L'étudiante de New Delhi violée pendant près d'une heure est décédée. Une nouvelle qui ne devrait en rien calmer les manifestations en Inde. Les femmes devraient continuer à défiler dans les rues. meltyCampus vous en dit plus.

meltyCampus vous en parlait depuis quelques jours, une jeune étudiante en kinésithérapie a été violée à New Delhi. Depuis des manifestations de rage ont éclaté un peu partout dans la ville. La victime a été violée, tabassée avec des barres de fer puis jetée d'un bus en marche avec son compagnon, lui aussi blessé. Pour assurer son état de santé, elle avait été transportée à Singapour pour être hospitalisée d'urgence. Cet après-midi, nous vous expliquions également que la victime du viol de New Delhi luttait contre la mort. Elle avait été opérée trois fois et souffrait d'une lésion cérébrale et d'hémorragie intestinale. Si les médecins et le personnel hospitalier ont fait au mieux pour soigner ses blessures, la jeunes femme a succombé à ses blessures.

Inde : L'étudiante violée à New Delhi est décédée
Inde : L'étudiante violée à New Delhi est décédée

La nouvelle vient de tomber sur Reuters, la jeune femme est décédée ce 28 décembre. Elle avait été agressée le 16 décembre dernier. Une semaine après, les femmes et les étudiants étaient dans les rues de New Delhi pour manifester. Si le premier ministre indien avait apporté son soutien et avait déclaré que ce drame était "atroce" rien n'a pu calmer la rage et la haine des femmes indiennes. Elles luttent depuis pratiquement une semaine contre la situation des femmes en Inde. Il faut savoir qu'un viol a lieu toutes les 18 heures dans le pays. Les mouvements de protestation devraient continuer après l'annonce du décès de cette jeune étudiante de 23 ans.

Source : Reuters