Vine : Une étudiante trouve un emploi grâce à l'application

Ecrit par

La nouvelle application vidéo est plus qu’un simple outil pour de divertissement. Dawn Siff, journaliste au chômage a utilisé l’application pour créer un CV original. Une belle histoire 2.0., que vous explique meltyCampus.

Alors que meltyCampus, évoquait il y a quelque jours l’effet nocif des réseaux sociaux sur la réussite scolaire, il semblerait que dans le monde du travail Twitter, Facebook et autre Tumblr soient d’une aide réelle. Dawn Siff une journaliste au chômage depuis 6 mois a, grâce à Vine, su se démarquer en envoyant son CV, une vidéo toujours disponible sur le site. Grâce à cette nouvelle application, elle a compilé 5 vidéos dans lesquels elle donne un de ses traits de caractère, une de ses compétences : ‘’Journaliste. Stratège. Manager. Jedi de la deadline. Machine à idées.‘’. Une façon originale de ‘’se vendre’’ sur l’impitoyable marché du travail, et qui est surtout payante pour l’usager. Effectivement, la jeune femme a notifié sur son Tumblr avoir été recruté par The Economist, à la suite de cette vidéo, en tant que chef de projet au service commercial. Une belle histoire qui a donné l’idée à des entrepreneurs de créer un site web spécialisé dans les CV originaux et vidéos.

Vine : Une étudiante trouve un emploi grâce à l'application - photo
Vine : Une étudiante trouve un emploi grâce à l'application - photo

Vine, est l’une des nouvelles applications gratuites lancée fin janvier par Twitter. Il s’agit dune plateforme de partage de vidéos de six secondes maximum, où chacun peut prendre la place du réalisateur. Des milliers de vidéos ont été postées rivalisant d’originalité, de créativité et d’humour. A son lancement Vine avait pourtant créé la polémique : dés les premières heures, les vidéos postées étaient à caractère pornographique. L’application si prometteuse, avait alors failli être retirée de l’Apple Store. Que pensez vous de Vine ?

Source : Le monde