Vie étudiante : Les 10 types d'amis que tu rencontres au fil de ta vie

Ecrit par

Tout au long de notre vie, nous rencontrons des personnes qui nous marquent pour toujours. meltyCampus fait le point sur les 10 types d'amis que l'on croise depuis notre plus jeune âge.

Notre vie est influencée par les personnes que l'on rencontre. Ceux-là vont t'aider à développer ton réseau professionnel (ou à pratiquer de nouvelles positions sexuelles dans une voiture), et quelques-uns vont peut-être même devenir de véritables amis. Toutefois, depuis le collège ou le lycée, nous voyons nos proches s'éloigner, suivre leur chemin, vivre leur vie loin de nous. Un bon ami est difficile à trouver, hélas facile à perdre de vue, mais impossible à oublier. Par ailleurs, Nelson Mandela a dit : "les vrais amis ne sont jamais loin, peut-être dans la distance, mais pas dans le cœur". meltyCampus fait le point sur les 10 types d'amis que l'on rencontre au fil de notre vie. 10. Le premier est le fils ou la fille des amis de tes parents. Tu le/la connais depuis ton plus jeune âge et si vous êtes du sexe opposé vous avez forcément essayé de vous draguer. Cependant, vous avez pour seul point commun l'amitié de vos parents et vous ne vous appréciez pas plus que ça. En fait, c'est une amitié plus ou moins forcée et tu es content quand les amis de tes parents annulent leur apéritif dînatoire...

friend animated GIF

9. Le deuxième (ou les deuxièmes) est l'enfant qui habitait près de chez toi. Vous étiez peut-être voisins et vous avez été plusieurs fois dans la même classe entre la maternelle et le collège. Tu n'avais pas vraiment le choix, il/elle traînait dans le même quartier et si tu ne voulais pas rester seul il fallait jouer avec. Mais on ne va pas se mentir, tu étais heureux comme ça et tu pensais que ça durerait toute la vie. 8. Celui/celle avec qui tu partages une chose en commun. Après tout, c'est le premier ami que tu as vraiment choisi et vous êtes vite devenu très proche. Par la suite, tu rencontre d'autres d'amis dans le genre avec d'autres choses en commun à partager et tu oublies les précédents... 7. Alors tu commences à traîner avec l'ami méchant et stupide mais populaire. Oui, dès le collège on commence à se rapprocher des étudiants populaires, pour l'être aussi. Même si cet(te) ami(e) n'est vraiment pas un bon ami.

mean girls animated GIF

6. Lorsque tu arrives au lycée, tu ne veux pas être ami avec n'importe qui, tu commences donc à être sélectif. Tu deviens alors ami avec celui qui possèdes les mêmes références culturels que toi. Cinéma, série, littérature... Le premier qui cite Harry Potter deviens ton meilleur pote. 5. Avec le lycée vient les problèmes de l'adolescence... En tant qu'étudiant tu souffres, parce que tu as mal vécu une rupture, parce que tu es trop souvent en colle, parce que tu n'aimes pas tes profs, etc... Alors tu te rapproches de l'ami avec qui tu partages la même souffrance. Vos discussions seront toujours axées sur ce sujet mais au moins tu as quelqu'un à qui tu peux te confier. 4. Lorsque tu arrives à la fac, le monde prend une plus grande dimension. Le campus est immense et nous sommes minuscules dans l'univers. C'est là que tu rencontres l'ami qui cherche à se faire des amis. En début d'année si on ne fait pas le premier pas, on risque de rester longtemps seul... Donc il y a ce type d'étudiant qui va vers les autres, un peu comme Barney Stinson dans How i met your mother. Il est un peu lourd et collant, mais il est drôle et sympathique. Vous allez passer de bonnes années ensemble !

disney animated GIF

3. Comme tu assistes souvent à des événements ou des soirées étudiantes, tu rencontres les amis de tes amis. Et par moment, il t'arrive de te retrouver seul avec l'ami d'un ami, et c'est une des situations les plus embarrassantes qui existent... 2. Lorsque tu approches de la fin de tes études, tu attires l'admiration des plus jeunes. Forcément, tu deviens ami avec un étudiant plus jeune. La différence d'âge n'a aucune importance, vous vous entendez à merveille ! Malheureusement, tu te rends compte que tu ne lui montre pas le bon exemple... A cause de toi, il fume des clopes et picole plus que toi pendant les soirées... Zut... 1. L'ami qui t'apprécie en tant que personne. Parmi tous les amis que tu as rencontré au fil de ta vie, tu as peut-être trouvé la perle rare. Si ce n'est pas le cas, tu la trouveras peut-être parmi tes collègues de boulot ! Et toi, as-tu connu tous ces types d'amis ?