Le permis de conduire en soldes !

Ecrit par

Passer le permis de conduire pour certains c'est déjà fait depuis longtemps et pour d'autres cela reste un projet, sans cesse reporté... meltyCampus vous propose une solution moins chère et qui devrait vous décider : la conduite supervisée

Quand on parle du permis de conduire aux jeunes, le problème qui revient sans cesse c'est son coût. Et peut être aussi de faire le Sam en soirée, d'où la campagne spéciale jeunes ''Si t'as pas de Sam t'as le seum''. En effet, la formation traditionnelle qui propose un forfait puis des heures supplémentaires (plus chères) revient à plus de 1 500 euros en moyenne. Pire en Île-de-France cette formation peut s'élever jusqu’à 2000 euros. Pour tenter de contourner ces tarifs prohibitifs, un des moyens existants est la conduite accompagnée. Avec cette formation, le permis revient alors à 1100 euros mais cette pratique ne concerne que les jeunes âgées de 16 à 18 ans. Fort heureusement, depuis 2010, la conduite supervisée a fait son apparition. Le principe est le même que celui de la conduite accompagnée : après l'obtention du code de la route, et au moins 20 heures dans une école, l'élève sera supervisé par un accompagnateur. Ce dernier doit avoir son permis de conduire B, depuis au moins 5 ans et ne doit pas faire l'objet d'une annulation ou d'une suspension de permis.

Le permis de conduire en soldes !

En revanche les conditions de conduite changent par rapport la conduite accompagnée. En effet le candidat doit effectuer pas moins de 1000 kilomètres en 3 mois, contre 3000 km en un an pour la conduite accompagnée. De même, les titulaires du permis de conduite supervisée ne bénéficient pas de la réduction de la période probatoire ( qui est de 2 ans seulement pour les permis de conduite accompagnée). En revanche, le nombre de rendez vous pédagogiques est lui réduit : seulement un rendez vous est obligatoire durant la période d'apprentissage, contre 3 pour les élèves en conduite accompagnée. Si cette solution ne vous tente pas, vous pouvez découvrir d'autres bons plans pour passer votre permis de conduire moins cher. Avez vous testé la conduite supervisée ?

Le permis de conduire en soldes ! - photo
Le permis de conduire en soldes ! - photo
Le permis de conduire en soldes ! - photo
Le permis de conduire en soldes ! - photo
Le permis de conduire en soldes ! - photo