Vie étudiante : Internet sur mobile, les étudiants accros ?

Ecrit par

On se doutait que les étudiants d'aujourd'hui étaient ultra connectés, mais une étude mediamétrie vient confirmer cette tendance. ZoOm avec meltyCampus

On savait que les étudiants français étaient de plus en plus accros à la drogue ou encore au poker, mais désormais ils seraient aussi devenus accros à l'internet mobile. Selon l'étude de Mediamétrie, l'audience de l'internet mobile a augmenté de façon exponentielle, et ce en grande partie grâce aux 18-24 ans. Une addiction qu'ils ne cachent pas, puisque 8 jeunes sur 10 déclarent s'être connectés au cours du mois dernier, alors qu'il n'était que 50% il y a trois ans. Cette tranche de la population apparaît donc, comme ultra connectée puisque 80% d'entre eux possèdent un Smartphone, contre seulement 60% des utilisateurs de mobile. Ainsi, au cours du mois de mai dernier, les jeunes ont effectué 148 sessions sur des applications mobiles, soit 4 de plus que l'ensemble des utilisateurs de smartphones. De même les sites pour mobiles (hors application), ont vu leur fréquentation augmenter. Désormais le temps passé sur ses sites atteint en moyenne 3 heures et 57 minutes, par jeune.

Plus d'actu sur Vie étudianteConcours Open Web: Révélateur des talents des nouvelles technologies

Un attrait croissant pour les technologies qui semble atteindre, plus particulièrement la gente masculine. En effet, selon Médiamétrie, ces derniers ont visité 761 pages, contre seulement 554 pour les filles. De même pour les connections de session : les hommes se connectent en moyenne 159 fois par mois alors que les filles n'en comptabilisent que 136. A l'inverse, en ce qui concerne le temps passé sur les sites mobiles (toujours hors application) les filles sont en tête avec en moyenne 4 heures de navigation mensuelle, contre 3 heures et 53 minutes pour les garçons. Mais parfois,être trop connecté, peut avoir de lourdes répercussions, à l'instar d'un étudiant qui s'est fait piéger sur Facebook et qui a été victime de chantage. Vous sentez-vous accros à votre téléphone mobile ?

Vie étudiante : Internet sur mobile, les étudiants accros ? - photo
Vie étudiante : Internet sur mobile, les étudiants accros ? - photo
Vie étudiante : Internet sur mobile, les étudiants accros ? - photo
Vie étudiante : Internet sur mobile, les étudiants accros ? - photo