Vie étudiante : 5 signes qui prouvent que tu es un(e) bon(ne) ami(e)

Ecrit par

Les amitiés sont difficiles à conserver, mais tu fais surement de meilleurs choix que tu ne le penses. meltyCampus te montre 5 signes qui prouvent que tu es un(e) bon(ne) ami(e).

Notre vie est influencée par les personnes que l'on rencontre. Malheureusement, l'amitié ce n'est pas toujours pour la vie... Un tout petit événement, une simple rencontre, un concours de circonstances, et notre vie peut basculer. Nous pouvons partir étudier ailleurs mais ce n'est pas une raison d'oublier ses potes de fac. Par ailleurs, Nelson Mandela a dit : "les vrais amis ne sont jamais loin, peut-être dans la distance, mais pas dans le cœur". Si tu adoptes cette mentalité et que tu continues à entretenir tes amitiés -à l'exception de ces amis que tu peux direct supprimer de Facebook après la fac-, tu es probablement un(e) meilleur(e) ami(e) que tu ne le penses. meltyCampus te montre 5 signes qui prouvent que tu es un(e) bon(ne) camarade.

5. TU ES LA QUAND ILS EN ONT LE PLUS BESOIN. Peu importe la distance, lorsqu'ils ont besoin de toi tu es présent. Voir tes amis aux bons moments n'est jamais une contrainte pour toi. Et c'est tout ce qu'il faut ! Pas besoin de se voir tous les jours pour rester amis, mais il ne faut pas rater les instants les plus importants.

hug animated GIF

4. TU LES ÉCOUTES. Le téléphone est le meilleur moyen de garder contact avec des amis qui sont loin. Facebook est une solution mais ça ne vaudra jamais une discussion de vive-voix. Si lorsqu'ils te téléphonent, tu es toujours disponible pour répondre, alors tu es un bon ami. Et en plus, tu les écoutes et s'ils te demandent des conseils, c'est qu'ils t'écoutent aussi.

South Park animated GIF

3. TU ES HONNÊTE AVEC EUX. Une amitié ce n'est pas basée sur des mensonges et des coups-bas. Ces amis-là personne n'en a besoin. Toi tu es honnête et franc, mais tu n'as que de bons sentiments envers tes potes, alors jamais tu n'essaieras de les blesser ou de les vexer.

movie animated GIF

2. VOUS EN VENEZ AUX MAINS. Lorsqu'on est proche de ses amis, on se dispute forcément. "Il n'y a pas d'amour sans dispute" nous a soufflé Antigone, et l'amitié c'est un peu comme l'amour. Les disputes se déroulent un peu comme dans les couples, avec respect mais parfois une petite tape derrière la tête. Au fond, le contact physique c'est proche des câlins.

Furious 7 animated GIF

1. ON PEUT TE FAIRE CONFIANCE. Tu es une tombe lorsqu'un ami te confie un secret et tu as également confiance en tes amis. Ils savent que tu ne vas pas juger et que n'importe quel secret ne sera pas un fardeau pour toi. Si tu te reconnais dans ces signes, tu es un(e) bon(ne) ami(e). Est-ce que tes amis sont aussi ainsi ?