Vie étudiante : 5 endroits où tu peux te faire des amis sur le campus

Ecrit par

L'année vient de commencer et tu ne connais encore personne ? meltyCampus te révèle 5 endroits où tu peux te faire des amis sur le campus et dans les environs de ton école.

Pendant nos années d'études, on trouve souvent un acolyte, une âme sœur, un frère. Autrement dit, une personne qui est exactement comme toi et avec qui tu n'arrêtes pas de t'amuser. Malheureusement, en début d'année beaucoup d'étudiants sont encore trop timides. Notre vie est influencée par les personnes que l'on rencontre, elles vont t'aider à développer ton réseau professionnel et quelques-unes vont peut-être même devenir de véritables amies. Mais comme tu ne connais encore personne, il faut peut-être que tu fasses le premier pas avant que les vacances d'été commencent à te manquer et à te rendre nostalgique... meltyCampus te révèle les 5 endroits où tu peux te faire des amis sur le campus et dans les environs de ton établissement.

5. LES ÉVÉNEMENTS DE L'ECOLE. Tout au long de l'année, ton établissement scolaire organise des manifestations et autres événements pour réunir les étudiants. C'est l'occasion parfaite de rencontrer des gens, poser des questions et se faire des potes. Les campus universitaires sont immenses, et si tu veux survivre à cette nouvelle année scolaire, tu devrais traîner là où il y a le plus d'étudiants !

community animated GIF

4. LES CLUBS ET ASSOCIATIONS. Normalement tu devrais trouver ton bonheur sur ton campus, la plupart des établissements ont plusieurs clubs sportifs et associations étudiantes. Mais si tu ne trouves pas l'activité qui te convient, tu peux trouver quelque chose près de ton nouveau logement (pour lequel tu as besoin de ces 5 choses essentielles). Tu te feras aussi des amis, mais ils ne seront pas tous étudiants.

glee animated GIF

3. LES CLUBS DE LA NUIT. Bars, boîtes, karaoké, clubs... Tu n'as pas besoin de chercher loin, les établissements où on peut boire près de ta fac seront remplis d'étudiants ! On ne va pas se mentir, c'est simple de se faire des amis avec quelques verres dans le nez.

drinking animated GIF

2. LE RÉFECTOIRE. Ce n'est pas comme au lycée, personne ne va te servir le repas. N'empêche que les cafétérias ou réfectoires universitaires sont des espaces sympathiques. Tu peux être plus bruyant que dans une bibliothèque, et tu peux te déplacer de table en table plus facilement qu'en classe. C'est un espace où tout est possible, y compris se faire des amis autour de la machine à café.

like animated GIF

1. LES GROUPES D’ÉTUDES. Parce qu'il ne faut pas essayer de se faire des amis pendant le cours, on peut essayer pendant les heures de travail en groupe. Attention toutefois à ne pas se mettre trop souvent avec les mêmes potes, l'amitié et le travail ne font pas toujours bon ménage... Connais-tu d'autres endroits ?