Logement : 3 astuces pour ne pas te décourager quand tu cherches un appart' à Paris !

Ecrit par

La recherche d'un appartement à Paris est un véritable parcours du combattant. La rédac' de meltyCampus en est consciente, et te donne 3 conseils pour ne pas te décourager.

Chercher un appartement n'est pas de tout repos. Il faut éplucher les petites annonces, sélectionner celles qui te correspondent, avant de photocopier un tas de papiers pour constituer un dossier. Le moment de la visite est heureusement l'étape la plus agréable. Mais lorsque l'on vit à Paris, cette recherche peut s'avérer être un véritable parcours du combattant - d'ailleurs, meltyCampus te faisait récemment partager les 5 règles pour trouver un logement à Paris. Lorsque tu as visité l'appartement de tes rêves, que le loyer et l'emplacement te conviennent (ce qui n'est pas gagné), tu espères de tout cœur que les propriétaires te choisiront... Mais ce n'est pas toujours le cas ! Aujourd'hui, la rédac' a décidé de te coacher pour que tu ne te laisses pas envahir par la déception lorsqu'un appartement te passe sous le nez. C'est parti !

disappointed animated GIF
1. Replonge toi tout de suite suite dans les petites annonces

L'appartement que tu as visité te convenait en tous points... Tu t'y voyais déjà ! Malheureusement, ton dossier n'a pas été sélectionné. Même si c'est difficile, il est inutile de te morfondre. Si tu veux vraiment déménager, il faut te replonger dans les petites annonces. Ne lâche pas l'affaire ! Tu vas finir par y arriver.

2. Constitue un dossier encore plus béton

Le propriétaire n'a pas été séduit par ton dossier ? La prochaine fois que tu visiteras un appartement, apportes-en un plus complet ! Demande à quelqu'un en qui tu as confiance d'être garant pour toi - deux ou trois personnes valent mieux qu'une. Et n'hésite pas à te vendre, en vantant les études que tu fais, et les super notes que tu as obtenues l'an dernier. Oui, ça peut jouer !

3. Relativise

Tu es pressé de changer d'appartement, mais ce n'est pas non plus vital ! Si tu attends encore deux mois, ce n'est pas un drame. Sois patient, et fais le maximum pour te sentir bien là où tu es. Et le jour où tu trouveras enfin l'appartement de tes rêves (et que ton dossier sera accepté), tu n'en seras que plus heureux. Comment réagis-tu face à une telle situation ?