Vie étudiante : 10 pensées stupides qu'on a tous pendant les cours

Ecrit par

Il faut l'avouer, certains profs sont tellement ennuyeux que les étudiants laissent libre cours à leur imagination. meltyCampus te dévoile les 10 pensées stupides qui nous traversent l'esprit pendant les cours.

Les vacances de Noël sont finies, une nouvelle année débute. Tous les étudiants ne sont pas ravis de reprendre les choses sérieuses... Les premières semaines ont été difficiles, comme après chaque vacance. Te voilà tout de même plein de bonne volonté sur les bancs de l'amphi, prêt à survivre aux pires des enseignants. C'est un endroit essentiel, où tu apprends à être rationnel et responsable. Mais nous sommes des humains avant tout et il nous arrive donc d'agir un peu bêtement. D'ailleurs, nous avons vu que les étudiants expérimentent des situations irrationnelles tout au long de leur vingtaine. C'est humain et personne n'échappe à la règle. Surtout à l'école, là où on est censé apprendre la logique... meltyCampus te dévoile les 10 pensées stupides qu'on a tous eu pendant les cours.

cute think winnie the pooh pooh

10. Il nous est tous arrivé de regarder l'heure en pensant : "si je fixe l'horloge, le temps passera plus vite". 9. Ou l'inverse : "si je ne regarde pas l'heure, le temps passera plus vite." Aucun des deux n'est possible, évidemment. 8. Nous avons tous cru que notre vie était fichu pendant un cours. Après un mauvais bulletin ou après une réflexion méchante du prof. 7. Nous avons tous pensé : "un mauvais bulletin ce n'est pas grave, l'important c'est la dernière année". C'est bien entendu faux... 6. Lorsque tu fais quelque chose d'embarrassant, tu espères que personne n'a rien vu. Et même s'ils l'ont vu, tu penses qu'ils oublieront...

funny harry potter

5. Il nous est arrivé de penser qu'en augmentant la typo, notre devoir ferait plus de pages. C'est exact, mais le prof s'en rendra compte. 4. En parlant des profs, lorsque nous étions jeunes, nous pensions qu'ils n'existaient pas en dehors de l'école. N'est-ce pas...? 3. Tu continues certainement de croire que le prof ne te voit pas quand tu utilises ton portable. 2. Nous croyions également que les lycéens resteraient tel qu'ils sont toute leur vie... Heureusement que nous avons changé... 1. La plus stupide des pensées qui nous traversent l'esprit pendant les cours, c'est lorsqu'on est à côté de quelqu'un qu'on apprécie énormément et qu'on se dit : "ce sera mon ami(e) pour la vie !" Et toi, à quoi tu penses pendant les cours ?