Vie étudiante : 10 façons de devenir populaire à la fac

Ecrit par

Qui n'aimerait pas être apprécié et reconnu pendant ses études ? meltyCampus te dévoile 10 façons de devenir populaire à la fac.

Quand tu arrives à la fac, tu dois non seulement valider tes semestres et te faire des potes, mais aussi gérer ta vie quotidienne. C'est la transition de chez papa et maman, vers l'indépendance mais aussi vers la maturité. Ça signifie qu'il ne faut pas essayer des drogues pour la première fois car ça ne se déroule jamais comme on l'imagine. Début de la vingtaine rime souvent avec début d'une nouvelle vie. Les études, les amis, les voyages, voici l'heure des grands changements ! Après le lycée, c'est l'occasion de recommencer à zéro et beaucoup d'étudiants souhaitent devenir populaire sur le campus. Mais ce statut n'est pas simplement une question de vêtements, de coiffure ou de maquillage. C'est tout un style de vie. Ceci implique d'interagir avec des gens de manière adéquate, te donnant ainsi un air de confiance, en t'impliquant avec toutes les personnes autour de toi et en faisant en sorte que les gens t'apprécient à la seconde où ils te rencontrent. meltyCampus te propose 10 façons de devenir populaire à la fac.

90s fashion pink heart celebrity

10. Généralement, les étudiants populaires sont bien entourés et se sentent à l'aise dans pratiquement toutes les situations scolaires. En rejoignant une association ou une équipe de sports, cela t'aidera à rencontrer de nouvelles personnes et à t'impliquer dans la vie de ton école. Ça signifie également que tu ne dois pas sécher les cours sans une bonne raison. 9. Les réseaux sociaux sont une bonne façon de se faire connaître en partageant des photos ou des infos intéressantes. Attention, les publications au sujet de ton déjeuner ne fonctionnent pas. 8. Sans être forcément "à la mode", renseigne toi sur les dernières tendances et trouve un style original de ton époque. Si tu ressembles à un étudiant SDF, forcément tu n'attireras pas les foules. 7. Ne sois pas timide et développe ton sens de l'humour. C'est très important d'être sociable et d'avoir des facilités à discuter avec des inconnus. Non seulement pour devenir populaire, mais aussi pour tes relations professionnelles. 6. Fais toi des amis, c'est obligatoire. Tu ne seras pas apprécié si tout le monde te connait mais que tu n'as aucun ami. C'est louche !

finger guns i see what you did there cartoons & comics smile friends

5. Cuisine pour tes amis, ou paye leur repas. N'oublie pas de leur offrir des verres de temps en temps. Tu passeras pour un étudiant super cool et gentil. Même s'il existe des enfoirés populaires... 4. Fais attention aux détails. Sois attentif lorsqu'on te parle, c'est la seule façon d'apprendre à connaitre les autres. Si tu fais ça, ils verront que tu es une personne à l'écoute et ta côte ne fera que grimper. 3. Assure-toi d'avoir toujours une bonne playlist musicale. Ne plombe pas les soirées en mettant Lana Del Rey ou Radiohead, merci. 2. Utilise ton langage corporel pour montrer que tu écoutes, que tu es ouvert et que tu apprécies la personne en face de toi. Tu n'es pas obligé de faire des câlins à tout-va, mais les signes d'affection ne font jamais de mal. 1. N'oublie pas de prendre soin de toi, de ta santé, de ton corps et de ton intellect. Sois intéressant, ne sois pas intéressé par la popularité comme ces stéréotypes d'étudiants qu'on voit dans les films. Ce n'est pas une question de masques ou d'apparence, être populaire c'est être naturel, ouvert, et apprécié pour ces qualités. Et toi, es-tu populaire ?