Vice-Versa : Ces 5 potes que tu retrouves dans le film !

Ecrit par

Quand vos potes de fac s’invitent dans Vice-Versa ! meltyCampus a décrypté ces ressemblances entre les personnages du film et vos potes.

Vice-Versa c’est le dernier film Disney Pixar qui est en salles depuis un peu moins d’un mois et dont on vous parlait il y a quelques temps à l'occasion du Disney Art Challenge. Un film qu’à la rédac on a été plus qu’enchanté de découvrir. Dans celui-ci, on y suit les aventures de 5 petits personnages qui vivent dans la tête d’une adolescente. Ceux-ci représentent les différentes émotions auxquelles elle est sujette au cours de sa vie. On retrouve donc Joie, Tristesse, Peur, Dégoût et Colère. Des petits personnages tous très attachants si bien que ça nous a donné une idée d’article. Ils nous ont en effet paru étrangement familiers et on s’est rendu compte que chacun pouvait très bien incarner un de nos potes de fac. meltyCampus vous parle donc de ces 5 potes que vous retrouvez dans le film. 1. Joie aka l’éternel(le) optimiste. C’est le petit rayon de soleil du groupe. C’est toujours lui/elle qui organise des soirées, qui vous rend des services et qui rit de tout surtout de lui/d’elle-même. Bon, par contre, en période d’exam, vous n’en pouvez plus de son optimisme.

pixar animated GIF

2. Tristesse aka celui/celle qui est toujours fatigué(e) et dont la moitié de la fac pense qu’il/qu’elle est drogué(e). Au fond, il/elle ne fait partie de votre groupe de potes que parce qu’il/elle vous fait rire (malgré lui/elle) - et on sait que le rire est bon pour la santé - et parce qu’en soirée il/elle retrouve sa joie de vivre. 3. Peur aka celui qui compare toujours son travail avec celui des autres avant de le rendre. C’est Monsieur/Madame major de promo et il/elle y tient à sa place ! Il/elle veut toujours faire mieux que les autres et compare toujours son travail avec celui des autres pour faire mieux. 4. Dégoût aka la petite princesse hyper superficielle et miss ragots. Celle-ci, au fond, elle vous agace un peu mais elle sait tout ce qu’il se passe à la fac et avec elle, au moins, vous êtes au point sur les ragots. 5. Colère aka le révolutionnaire qui fait circuler des pétitions pour faire annuler une épreuve de partiel. Vous pouvez être sûr que dès qu’une épreuve est un peu dure ou qu’un prof est un vrai c*nnard, ça sera le premier à bombarder l’Administration de mails/à lancer un pétition/à manifester s’il le faut. Alors, vous reconnaissez certains de vos potes dans le lot ?

Vice-Versa