Veronica Mars, Greek, Gossip Girl... 5 séries à l'Université qui nous manquent !

Ecrit par

En attendant l'arrivée de Scream Queens à la rentrée et avec l'arrêt de Glee, on se dit que les séries américaines qui mettent en scène la vie des étudiantes à l'Université ne courent plus les rues. Heureusement, en inspectant notre placard à séries, on a de quoi faire un petit marathon de quelques pépites !

Dans les années 90 et début des années 2000, les séries racontant le quotidien de jeunes lycéens passant ensuite à la Fac ont été très nombreuses. Certaines d'entre elles sont restées gravées dans les mémoires. 1-Dawson. Comment ne pas parler de cette série signée Kevin Williamson, qui débute au lycée avant de se dérouler à la Fac des saisons 4 à 6 ? Après les années lycée, on retrouve en effet Joey, Dawson et Jen affronter le nouveau monde de la Fac tandis que Pacey gravite autour de ses amis en étant déjà dans le monde professionnel. Son grand amour, Joey, découvre de son côté les joies de la colocation avec Audrey, tombe sous le charme d'un musicien avant de craquer pour son prof de lettres (retrouvez d'ailleurs notre Top 5 des profs sexy dans les séries !). 2. Felicity. Dans la même veine et à peu près au même moment (fin des années 90) débute une autre série qui porte cette fois le nom d'une jeune femme, jouée par Keri Russel. Tout juste diplômée, cette grande amoureuse suit sur un coup de tête son crush de lycée, Ben. Elle débarque ainsi à l'Université de New-York et doit s'adapter à une toute nouvelle vie d'adulte.

3. Veronica Mars. Une autre héroïne attachante, Veronica Mars (découvre quelle étudiante de la série es-tu ?), débarque au début des années 2000. La jolie blonde aux réparties cinglantes, jouée par Kristen Bell, est une détective hors-pair à ses heures perdues. Après avoir résolu le meurtre de sa meilleure amie au lycée, elle débarque en saison 3 à l'Université de Neptune en compagnie de ses amis Wallace et MacKenzie. Elle va devenir proche du coloc de son pote, Piz, et découvrir de près le fonctionnement des fraternités étudiantes. 4. Gossip Girl. La vie des jeunes et beaux de l'Upper East Side n'a jamais été aussi palpitante que dans cette série menée par deux héroïnes et BFF, Serena Van der Woodsen et Blair Waldorf. A partir de la saison 3, les intrigues amoureuses et autres trahisons retentissantes ont lieu à l'Université. 5. Greek. La dernière série qui nous manque cruellement met en scène un groupe d'étudiants appartenant à une fraternité. Parmi eux, Rusty et sa sœur Casey vont connaître bien des aventures au cœur du « Système Grec ». Dans quelle série sur la Fac as-tu envie de te replonger ?