Vampire Diaries, Glee, 90210... 7 séries étudiantes qui se trompent totalement sur les années fac !

Ecrit par

Les séries TV qui parlent de la fac offrent une mise en abîme intéressante aux étudiants. Sauf quand elles se trompent totalement. meltyCampus a sélectionné les 7 séries étudiantes les moins réalistes :

Les séries TV qui racontent la vie étudiante ne sont pas toujours réalistes. Des années 1990 au début des années 2000, beaucoup de ces programmes passaient à la télévision. Les regarder de nouveau en streaming donne de gros fous-rires, entre deux élans de nostalgie. Elles ont ce charme des films que les étudiants ont aimé dans leur enfance. Avec leurs facilités scénaristiques, les clichés pas crédibles et les bons sentiments. La fac, la vraie, n'a pas grand chose à voir avec ces images cathodiques aseptisées, comme le montre College Candy. Histoire de sourire un peu, meltyCampus a épinglé les 7 séries étudiants qui se trompent complètement sur l'université. Pour découvrir vraiement les années fac, demandez plutôt à Olivia Hope de Scandal. 1. Newport Beach. Le monde des ultra-riches fascine toujours. Sauf que l'histoire de Ryan, étudiant brillant mais pauvre (et avec un tas de problèmes familiaux), parachuté dans le monde des jeunes de (très) bonne famille sur la côte californienne... ça n'a strictement rien de commun avec l'université à la française. 2. Sauvés par le gong. Dans ce monde merveilleux accessible aux moins de 18 ans, il n'y a ni histoires de sexe sordides, ni drogue, ni alcool. Même les racailles s'excusent de vous demander pardon. En somme, bienvenue à l'université vue à travers les yeux émerveillés d'un enfant de neuf ans (un peu niais).

3. Glee. Comment dire ? Dans la vie, tout ne se termine pas par des chansons. Il ne suffit pas de vouloir devenir artiste/chanteur/acteur/rockstar dresseur de caniches (rayez la mention inutile) pour réussir. Pour les étudiants en art, le travail sera acharné avant d'accéder à la reconnaissance. 4. The Vampires Diaries. Avec ces histoires de buveurs de sang, la vie se résume à ses versants extrêmes. Franchement, la vie universitaire ne ressemble pas à La fureur de vivre (et heureusement). Il y a aussi des gens normaux, non-violents et sans histoire sur les campus. 5. Buffy, chasseuse de vampires. Dans cette série, il n'y a jamais personne dehors la nuit. Hormis bien sûr l'héroïne et les vilains vampires méchants pas beaux. Les étudiants ne font jamais la fête sur ce campus ? Et Buffy, elle dort quand ? Parce que pour courir toute la nuit après les forces du mal, et être une brillante étudiante le jour, elle doit forcément carburer à la cocaïne. 6. Dawson. Cette série a quand même quelques mérites... dans un contexte culturel américain. Elle aborde des thèmes comme l'athéisme, la drogue, la maladie et la mort ou l'homosexualité. Oui, Dawson cache bien son jeu. Mais non, l'université ne marque pas l'entrée dans un monde adulte meilleur. 7. 90210. Beverly Hills n'est ABSOLUMENT PAS représentatif de la vie normale à la fac. Point final.

Source : College Candy