Vampire Diaries : 4 cours fictifs tirés de la série qu'on pourrait étudier à la fac

Ecrit par

Et si Vampire Diaries pouvait nous servir de support à la fac ? Et si nous étudions des cours tirés de la série ? meltyCampus a voulu savoir ce que ça donnerait. Voici le résultat :

Vampire Diaries est devenue une des séries préférées des étudiants. En particulier des étudiantes déjà fans de Twilight, et autres programmes à vampires. Pendant cinq saisons, et bientôt six, vous avez suivi les aventures d'Elena Gilbert, de Stefan et de Damon. Entre trio amoureux, double personnalité et morsures de vampires, cette série a su vous tenir en haleine depuis 2010. Aujourd’hui, meltyCampus a décidé de se pencher sur les cours fictifs de la série, qu'on pourrait étudier à la fac. Oui, comme nous l'avons fait pour la série Game of Thrones, dans l'article Les cours tirés de la série qu'on pourrait étudier à la fac ! Et si Elena, Damon et Gilbert étaient les sujets de nos amphis, voici ce que cela donnerait :

1. Le cours de contrôle de la schizophrénie
elena gilbert animated GIF

Dans la série, l’actrice Nina Dobrev joue deux rôle. Celui d'Elena et celui de Katherine. Deux rôles complètement différents que la jeune fille joue à merveille. Chez meltyCampus, on sait très bien que vous aussi, vous avez une personnalité malfaisante qui apparaît en soirée ! Avec ce cours, vous saurez contrôler cette personne qui partage votre corps.

2. Le cours de gestion d'une relation à trois
the vampire diaries animated GIF

Etre en couple, c'est parfois compliqué. Les disputes, les coups bas... Mais être en trio, c'est encore pire ! Deux gars et une fille, veut dire deux fois plus de disputes et de coups bas. Et ce ne sont pas Elena, Damon et Stefan qui vont nous contredire. Malheureusement, dans la vraie vie aussi, on peut faire face à ce genre de situation. Vous, le mec de Tinder, et celui d'Adopteunmec... Pas bon ménage (à trois).

3. Le cours de comparaison entre Edward Cullen, Damon, Stefan Salvatore et autres
the vampire diaries animated GIF

Depuis quelques années, les vampires sont à la mode. Twilight, True Blood, Vampire Diaries et même Buffy si on devait retourner dans les années 90. Nous avons en face de nous plusieurs vampires, des bons, des mauvais, des beaux, des dégueulasses, certains avec des corps sculptés, d'autres non... Il ne nous reste plus qu'à les classer.

4. Le cours de relations familiales sans Pascal le grand frère
vintage animated GIF

Disputes entre frères et sœurs, bagarres... Au lieu d'attendre la venue de Pascal le grand frère ou de Super Nanny, on vous propose de suivre le cours sur les relations familiales. Il vous aidera à tenir la porte à votre frère la prochaine fois que vous irez faire les courses à Carrefour. Cours que Damon et Stefan devraient aussi suivre.