Vacances 2014 : Les 5 pires vacances que connaissent tous les étudiants

Ecrit par

Les vacances, c'est la période la plus attendue des étudiants. C'est le moment pour décompresser, voyager et découvrir de nouveaux horizons. Mais parfois ces vacances ne se passent pas comme prévu. meltyCampus revient sur les 5 pires vacances que les étudiants connaissent tout au long de leurs études.

Tu attends les vacances depuis des lustres. Tu as prévu d'aller faire unSpring Break (et si tu ne l'as pas prévu, voici les 5 raisons qui te pousseront à le faire), au Mexique, avec tes amis. Seulement voilà, un de vous a perdu son billet d'avion, un autre a choppé la tourista, et un 3ème a disparu sur le parking de l'aéroport. Ce qui était censé être les vacances du siècle s'annonce être des vacances pourries ! Et d'autres vacances qui s'annonçaient super peuvent aussi, en réalité être les pires vacances de ta vie. meltyCampus te dresse la liste des 5 pires vacances que tu connaîtras dans ta vie.

1. Les vacances en famille, quand tu étais jeune

Quand tes parents t'ont dit que, cette année, tu n'allais pas passer tes vacances à jouer aux jeux vidéo, tu as senti le piège arriver à grands pas. En route pour l'Italie ! En voiture bien sûr, car tes parents n'aiment pas prendre l'avion. Pendant tout le trajet, ta petite sœur te frappe, t'arrose, et te pince. Et arrivée là-bas tu dois partager une chambre avec elle. Le pire dans tout ça, c'est qu'à la rentrée, la maîtresse va te demander d'écrire un texte sur tes vacances. Pour que, même à la rentrée, tu te souviennes de ces vacances de rêve.

Vacances 2014 : Les 5 pires vacances que connaissent tous les étudiants
2. Vacances chez la famille de ton ami

Tu pensais que partir avec Théo ton meilleur ami était une bonne idée... jusqu'à arriver dans la maison de vacances de ses parents... et rencontrer la tante Ida obsédée sexuelle, le cousin Hector psychopathe, et le grand père Charles qui pense qu'on est toujours en 1940. Sans oublier le chien qui a passé les vacances à te mordre. Les repas de famille se transforment en guerre mondiale, avec les couverts qui volent, et les assiettes qui se cassent. D'un coup tu as très envie de retrouver ta famille.

Vacances 2014 : Les 5 pires vacances que connaissent tous les étudiants
3. Le road trip

Tu décides de faire un road trip avec Charlène. Vous prenez la voiture, et comptez faire toute l'Allemagne. Sauf que votre road trip n'a rien à voir avec les road trip que vous voyez dans les films. Au lieu de découvrir les joies de Munich, tu découvres comment ça peut-être chiant de rester assise 10 heures dans une voiture, et comment vous pouvez sentir mauvais, après avoir passé 2 semaines sans se doucher.

Vacances 2014 : Les 5 pires vacances que connaissent tous les étudiants
4. Vacances en groupe

Vous êtes la bande de fous de la fac. Les 7 inséparables. Pour les prochaines vacances, vous décidez de louer un appart à la plage. Après 4 jours ensemble, la colocation commence à être compliquée. Vous voulez tous vous tuer. Tu découvres qu'il y a un cleptomane dans tes amis, un autre qui est pyromane, et que Lucas et Etienne s'aiment en secret. Après ce séjour, tu auras besoin de prendre tes distances avec les 6 autres.

Vacances 2014 : Les 5 pires vacances que connaissent tous les étudiants
5. Le solo trip

Tu décides de partir pour l'Australie pendant 2 mois. Seul, sac à dos sur les épaules. Tu te dis que tu vas pouvoir rencontrer du monde, t'imprégner de la culture locale…. Tout ça c'est dans tes rêves. A la place, tu passes toutes tes soirées avec ton guide, seul au bar, subissant le regard compatissant des autres touristes. Partir avec tes parents n'était peut-être pas une si mauvaise idée.

Vacances 2014 : Les 5 pires vacances que connaissent tous les étudiants