Vacances 2014 : Les 10 choses à ne jamais faire si tu passes ton été à Londres

Ecrit par

Londres, c'est top ! Mais comme partout, il y a des trucs à éviter. Si tu as prévu de partir à Londres pour les vacances, tu te dois de lire ce guide !

Londres, Big Ben, la Reine, ses taxis, ses bus à deux étages, ses pubs, son ambiance rock, ses superbes boutiques de fringue, etc…! Si tu pars à Londres pour les vacances, tu vas forcèrent adorer ! Mais Londres peut très vite virer au cauchemar si tu as le malheur de ne pas respecter ou connaître certaines coutumes londoniennes. Mais ce top 10 des choses à ne jamais faire à Londres est là pour toi, il est ton ami et t'aidera à passer un super séjour dans la capitale anglaise ! Et il t'évitera, au passage, d'avoir un panneau clignotant collé sur le front, avec écrit dessus, en gros : "TOURISTE" ! Pour être certain de ne pas t'ennuyer à Londres et de profiter de la ville à 100%, va jeter un œil sur notre top 10 des trucs à faire à Londres cet été !

1) Oublier son parapluie

Non, ce n'est pas un mythe, à Londres il pleut. Tu te lèves le matin, il fait super beau et puis d'un coup, tu ne sais sortie d'où, une averse, de la pluie, des nuages. Quand certains ne sortent jamais sans leur bi** et leur couteau, à Londres, il ne faut jamais sortir sans son parapluie !

2) Manger dans une des chaines de restaurants touristiques, aka les "attrape-touriste"
Vacances 2014 : Les 10 choses à ne jamais faire si tu passes ton été à Londres

De véritables pièges à touristes : hyper cher, absolument pas typique et pas très bon.

3) Gardez sa monnaie pour prendre le bus

Les bus londoniens sont passés à la Oyster Card et acceptent les cartes de crédit !

4) Héler un taxi

Autant aller le prendre à un arrêt spécial ou appeler Uber. Parce quand vous hélez un taxi dans la rue, à Londres, ou partout ailleurs, la course vous reviendra forcément super cher !

5) Faire du bruit dans le métro avant 9h du matin

Chut ! Pas un bruit, pas un murmure, pas une plainte étouffée, pas un son de musique...

6) S'asseoir sur les places handicapées
Vacances 2014 : Les 10 choses à ne jamais faire si tu passes ton été à Londres
7) Se tenir sur la droite

À tes risques et périls, si tu ne respectes pas ça.

8) Aller à Oxford Street le samedi

Pour le shopping, vas-y en semaine ! Le week-end, cette immense rue se remplit de zombies guidés par l'envie de consommation.

9) Aller à l'Infernos Disco

Du son trop commercial, absolument aucun cachet atypique, tu y connaîtras forcément quelqu'un, d'où que tu viennes. Vraiment pas recommandé pour qui veut du dépaysement !

10) Planifie ton retour en transport en commun avant d'être bourré

Déjà que sobre les plans de métros et de bus sont une véritable galère à déchiffrer, alors bourré... Même pas la peine d'essayer. N'est pas Indiana Jones qui veut !