Vacances 2014 : Le top 10 des conseils pour passer le road trip de ta vie !

Ecrit par

Vous voulez faire un road trip avec vos potes ? Très bonne idée, mais voici ce qu’il ne faut pas perdre de vue pour vivre une expérience formidable ! meltyCampus vous en dit plus !

Après les 5 raisons de faire un road trip et les 5 raisons de ne surtout pas faire un road trip, nous estimons que vous avez suffisement pesé le pour et le contre et que vous êtes finalement décidé à partir ! Ou alors, que vous lisez cet article juste par curiosité, sans pour autant vouloir vraiment vivre une telle expérience… Peu importe, voici 10 conseils pour passer le road trip de votre vie !

Planifier votre voyage. Un road trip où vous allez au petit bonheur la chance, ce n’est cool que sur le papier
Hmm
Mais pas trop. Prévoir chaque étape, visite ou sortie à la minute près, ça va juste gaver tout le monde
Lou
Vérifier que votre voiture n’est pas une poubelle ambulante. Partez avec un véhicule qui peut passer le contrôle technique, ça facilitera beaucoup de choses tout de même
Ji
Avoir une carte routière qui ne date pas de 1998. Un GPS, ce n’est pas infaillible alors prévoyez une solution de secours.
Gt
Ne pas avoir un seul jeu de clés pour la voiture, et se les répartir. C’est mieux pour éviter de finir les vacances en stop.
Ft
Etre organisé pour les bagages. Une voiture en bordel, c’est lourd, vraiment.
Ft
Faire une playlist digne de ce nom. Histoire de ne pas écouter que l’intégrale de Sébastien Patoche pendant tout le voyage.
Gy
Regarder un peu la météo. S’il fait vraiment chaud et que la voiture n’a pas de clim, les vacances risquent d’être un peu difficiles
Set
Prévoir à manger. C’est basique mais c’est mieux d’avoir des réserves quand les stations-services se font rares
Ko
Ne pas conduire comme un âne mort. Il y a-t-il vraiment besoin de préciser pourquoi ?
Dri