Faut-il aller en camping avec tes potes ?

Ecrit par

Nous sommes mi-juillet et il est grand temps de planifier tes vacances ! meltyCampus a décidé de t'aider dans cette terrible épreuve.

Pendant les vacances, tu as quatre choix : soit resté chez toi à glander devant la télé, soit bosser pour pouvoir te payer l'école de tes rêves, soit faire un road trip ou faire du camping. Pour une fois, tu n'as pas envie de rester chez toi à ne rien faire, vu que tu as fait ça pendant toute l'année : le changement c'est maintenant ! En ce qui concerne le travail, tu veux bien faire des efforts et ne pas glander, mais faut tout de même pas pousser mémé dans les orties ! C'est les vacances, donc repos. Pendant l'année tu as lu ce que tu dois savoir avant de partir en road trip et tu as compris que ceci n'étais pas fait pour toi. Que te reste-t-il donc ? Le camping ! Ça tombe bien, tu as toujours été fan du dessin animé La famille DelaJungle. Ni une ni deux, tu appelles tes potes pour savoir si des vacances sous la tente les intéresseraient. STOP ! Tu vas un peu vite en besogne et meltyCampus voudrait te faire réfléchir, car ces vacances peuvent rapidement devenir les pires vacances de ta vie si tu fais les mauvais choix.

Premièrement, tu dois t'assurer de choisir les bons potes avec qui partir. Les 10 potes que devrait avoir tout étudiant sont forcés de venir, alors que d'autres devraient restés chez eux pour le bien de tous. Évite le radin qui ne compte jamais rien payer et qui est là pour squatter la nourriture/les vêtements/l'alcool des autres. Celui-ci est facilement reconnaissable, c'est celui qui vient toujours les mains vides en soirée, celui qui ne participe jamais au cadeau commun et qui s'en va au moment où la phrase "qui ramène quoi ?" est prononcée. Le pote qui est aussi à oublier : celui qui n'est pas fêtard. Oui d'accord, le camping n'est pas le lieu de débauche par excellence, mais si vous partez entre amis, ne vous attendez pas à dormir à 20h. Vous partez pour vous amuser, donc si l'un d'entre vous joue les rabat-joie : NEXT ! Si vous êtes en couple, ne faites pas venir le pote fourbe qui va se la jouer Y a que la vérité qui compte et qui va annoncer à votre copine qu'il l'aime, en attendant qu'elle ouvre le rideau (enfin, la tente).

paris hilton animated GIF

Évitez aussi de venir avec la princesse qui ne supporte pas de se casser un ongle, de faire pipi dans des toilettes publiques et qui compte apporter 5 bagages avec elle. Après les amis, vient la vérification des équipements. Car il y a toujours un boulet qui vient faire du camping sans tente. Ce même boulet viendra se coller à vous dans votre minuscule tente (ce boulet a les pieds froids...). Puis, occupez-vous de la destination. Le mec bizarre du groupe vous proposera d'aller faire du camping à côté de chez lui, à Bagnolet. N'acceptez surtout pas ! Ne suivez pas non plus celui qui propose d'aller faire ça en Afghanistan ou en Syrie. Si vous suivez tous ces conseils, vous pourrez passer de bonnes vacances en camping entre potes, sinon, restez chez vous !