Vacances 2014 : Comment en profiter malgré les fêtes de fin d'année ?

Ecrit par

Alors qu'on attend les vacances de Noël avec impatience, on se rend vite compte qu'on est bien loin de se reposer ou d'avoir du temps pour ne rien faire. Promis, vous allez quand même en profiter.

Tout le monde envie les étudiants car ils débutent leur année scolaire un mois après les autres (voire plus), ils n'ont que trois jours de cours dans la semaine et profitent des vacances scolaires comme tout élève de primaire. Peut-être, mais comme leur rentrée est en octobre, ils n'ont généralement pas de vacances à la Toussaint (même s'il existe des chanceux) ; ils doivent donc attendre décembre pour voir arriver leurs premières vacances. Vous vous rendez compte, pendant trois mois, ces étudiants affrontent la pluie, la neige (certaines années), les fêtes d'Halloween et le début des partiels. Il y a deux types d'étudiants : ceux qui viennent tout juste de finir leurs partiels et qui ont profité des premiers jours de vacances pour parcourir les magasins pour acheter leurs cadeaux de Noël. D'ailleurs, s'ils ont survécu, c'est qu'ils ont suivi à la lettre le guide de survie pendant les révisions. Les autres n'avaient que des rendus et leurs partiels arrivent après les vacances. Ils vont donc passer les deux semaines à réviser pour être prêts pour la rentrée (ça c'est la résolution qu'on se donne juste avant que les vacances ne débutent). Autrement dit, les étudiants attendent Noël avec impatience (ou pas). Le problème est qu'avec Noël et le jour de l'an, on ne sait plus où donner de la tête. Les étudiants passent leur semaine dans le train à rejoindre leurs parents tandis qu'ils tentent de choisir la meilleure soirée pour passer la nouvelle année. Peut-on vraiment profiter des vacances de Noël ? meltyCampus tient à vous rassurer : oui, c'est possible, il suffit juste de voir les choses autrement.

Vacances 2014 : Comment en profiter malgré les fêtes de fin d'année ?

Je ne vais pas vous mentir, vous n'allez strictement rien faire pendant ces vacances. Vos feuilles de cours vont rester dans vos sacs tandis que vos fiches resteront dans leur paquet, sur votre bureau. Au mieux, vous allez ranger votre chambre/appart car pendant que vous aviez cours, les partiels et autres devoirs étaient une bonne raison pour laisser le rangement de côté. Eh puis, il faut bien ranger un peu si vous voulez organiser votre propre réveillon ; d'ailleurs, il vaut mieux cacher dans votre armoire tous les objets de valeurs pour éviter la casse. Si vous suivez ces quelques conseils, vous pourrez organiser la soirée de l'année. Vous allez peut-être vider tout votre compte en banque en à peine un mois et vous n'allez pas vous arrêter de courir une seule minute, mais au moins vous pourrez revoir toute votre famille ! Ok, ce n'est peut-être pas le bon argument mais dites-vous que vous allez passer toutes vos vacances à manger et en prime, vous aurez quelques cadeaux. Je vends peut-être pas très bien le truc et vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à votre prochain régime ou entraînement de muscu pour être en forme cet été mais une chose est sûre, vous ne serez pas le seul. Tout étudiant ne vas rien faire pendant ces vacances même s'il s'était instauré un programme de choc ; même les profs ont autre chose à faire que corriger vos copies. Alors profitez de chaque moment car pour une fois, vous êtes autorisé à ne pas culpabiliser.