Vacances 2014 : Ces étudiants nous raconte leurs galères

Ecrit par

Quand les incroyables secrets étudiants rencontrent les vacances 2014, ça donne des vacances dignes du site VDM !

Chaque année, tous les étudiants attendent la même chose : les vacances. Certains vont les passer à bosser, comme notre hôtesse de caisse. D'autres vont les passer chez eux devant la télé et les derniers vont s'organiser des vacances entre amis. Sauf que parfois, une fois sur place, les étudiants se rendent compte que faire un camping entre potes n'était pas une si bonne idée, partir à Barcelone avec son coloc non plus ! Aujourd'hui, trois étudiants ont voulu partager avec nous leurs "vacances de la mort". C'est pour toi jeune homme qui est triste de ne pas avoir voyagé cet été et tu as même le droit de te moquer ! Commençons avec Sophie, elle a 25 ans et elle étudie le droit. Et comme vous le savez tous, étudier le droit n'est pas tous les jours facile. C'est pour cette raison que ses amies et elle ont décidé de partir au Mexique, histoire de se détendre un peu et de profiter du paysage (des beaux garçons).

Seulement voilà, arrivées là-bas, elles découvrent que leur hotel qui était censé être AMAZING, est horrible pour ne pas dire dégueulasse. Il y a des bêtes partout, les draps sont sales et les toilettes sont turques. Quand elles décident d'aller en parler au patron de l'hôtel, il leur répond que c'est comme ça et qu'il ne peut rien faire. Elles décident alors d'aller à la recherche d'aimables mexicains qui pourront leur venir en aide et c'est l'occasion pour elles de découvrir les boites d'Amérique du Sud. Elles vont à la Rioma et font la connaissance de Teddy et de ses potes. Ted leur propose de venir dormir à l'appart. Quelques jours plus tard, Ted est en couple avec Laura une des amies de Sophie. Deux semaines plus tard, il est l'heure de se dire au revoir, même pour le couple. Arrivée en France, en ouvrant sa valise Laura découvre un mot de Ted lui disant qu'ils leur ont volé pleins de vêtements, qu'il les offrira à sa vraie copine et qu'ils adorent les stupides françaises. Oui, ceci est bien une VDM. Passons à Arnaud !

Cet étudiant en médecine a décidé de mettre le cap sur l'Italie (où les étudiants sont obligés d'acheter des livres pour pouvoir passer leurs exams) avec Marie, sa petite-amie. Ils dorment dans une auberge à Bologne et rencontrent pleins d'autres jeunes. Dont Marcos, un étudiant espagnol qui est venu passer trois semaines ici, mais qui compte étudier un an en France à partir de Septembre. Arnaud se dit alors que cette amitié qui ne devait durer que quelques semaines, durera surement plus longtemps. Beh figurez-vous qu'il s'est trompé lourdement, car six jours plus tard, Marie le quitte pour Marcos. Imaginez le reste du séjour du jeune homme qui n'a pas trouvé d'autres auberges de jeunesse et qui a dû supporter le couple pendant plus de deux semaines. Heureusement pour lui, le beau temps lui a permis de s'échapper de l'auberge, de faire des visites et de découvrir la ville. Ce qui n'est pas le cas de Julie, qui est partie en Angleterre pendant trois semaines pour améliorer son anglais, et qui est tombée sur un temps pourri. Pour économiser des sous, elle a décidé de dormir chez l'habitant et a donc vécu chez Lauren, une étudiante de 23 ans. Lauren était cool, gentille et…naturiste.

La jeune anglaise était toujours nue. Julie avait beau lui demander de porter des sous-vêtements pendant les repas (au moins), rien n'y faisait. Lauren ne voulait pas porter des habits qui ont été tricotés par des enfants du tiers-monde. Pour Julie, c'était soit être toute la journée avec dame nature, soit se prendre la pluie en pleine tête. Elle a préféré la pluie… On espère que vous avez apprécié ces histoires, rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles confessions d'étudiants en vacances. Si vous voulez vous aussi nous faire partager une aventure, faites-en nous part sur la page Facebook de meltyCampus, ainsi qu'à cette adresse : lala.n-diaye@eeple.fr.