Vacances 2014 : 10 trucs chiants que te diront tes parents cet été

Ecrit par

Le problème des vacances d’été, c’est que tu vas te retrouver avec toute ta famille et là, c’est le moment parfait pour recevoir plein de critiques sur le choix de tes études, sur ton âme sœur ou encore sur la façon de t’habiller.

Tu penses que ces vacances vont te permettre de te reposer et de profiter comme il se doit de la chaleur. meltyCampus a une mauvaise nouvelle à t’annoncer car "été" rime aussi avec "révélations". Tes parents sont moins stressés (s’ils sont en vacances en même temps que toi) et ne vont pas hésiter à te faire une tonne de remarques (ce n’est pas comme s’ils se gênaient en temps normal). Comme tu es tranquillement en train de bronzer au soleil, tu ne vas pas pouvoir t’échapper dans ta chambre et derrière ton ordi en prétextant que tu as tes partiels à réviser, car c’est justement de ça dont ils vont te parler. Tu vas sûrement regretter de ne pas être avec ton pote de fac en vacances car tu vas te sentir bien seul. Le site StudentBeans revient sur ces sujets de conversation dont de nombreux étudiants aimeraient bien se passer. Détends-toi et respire à fond car tu ne vas pas être le seul à entendre ces phrases cet été.

1. "Ça serait bien que tu bosses un peu ton mémoire"

L’année prochaine est l’étape du mémoire, qui est bien loin de ressembler aux petits exposés que tu as fait au collège et lycée. Tu vas devoir passer ta vie à la bibliothèque, entre les livres, avant de passer à l’étape de la rédaction. Alors que tu comptes profiter de tes derniers moments de repos, tes parents plus pragmatiques veulent que tu t’y mettes tout de suite, pour ne pas être surchargé de travail. Pour te motiver d’aller à la BU, dis-toi que tu pourras peut-être avoir un strip-tease pendant tes révisions.

2. "Tu devrais commencer à faire tes recherches de stage"

Autre étape importante à la fac, la recherche de stage. Tu sais très bien que l’étape de la recherche va être longue et stressante, mais tu as tout de même un semestre entier pour envoyer tous tes CV donc pourquoi s’y mettre maintenant. Et puis, tout le monde est en vacances donc ton CV risque de se retrouver en dessous d’une pile de courrier que personne ne va jamais regarder.

3. "Tu devrais réfléchir aux cours que tu vas prendre l’année prochaine"

Plus tu obtiens d’années à la fac, plus tu as le droit de choisir les matières que tu veux étudier. Donc pourquoi ne pas profiter des vacances pour choisir tes cours et faire ton emploi du temps ? Comme tes parents sont comiques ! Ça se voit qu’ils ne connaissent pas l’administration des facs. La fin d’année est déjà terminée mais les programmes pour l’année prochaine ne sont toujours pas en ligne et quand ils te disent que l’inscription ouvrira à une certaine date, tu es sûr de pouvoir y accéder que 3 jours plus tard.

4. "Il serait temps que tu changes ta garde-robe"

Maintenant que tu es de plus en plus proche la vie d’adulte, tu ne peux plus t’habiller comme un ado. Oublie les converses le jour de ton entretien d’embauche, pareil pour le sweat avec le logo de ton groupe de rock préféré. Tu vas devoir faire place aux tailleurs et aux costumes. Ça donne envie, hein ?

5. "Parlons avenir"

Aïe ! Le sujet qui fâche parce que oui, tes parents ont toujours voulu que tu sois médecin ou avocat : des métiers d’avenir. Alors quand tu leur as annoncé que tu faisais une fac de lettres, ils se sont vite demandés quels en étaient les débouchés. Depuis ce jour, ils sont toujours aussi perdus.

6. "C’est quand que tu nous présentes ton/ta copain/copine"

Tu as enfin osé dire que tu avais quelqu’un dans ta vie, mais entre dire les choses et présenter son âme sœur à ses parents, il y a un grand faussé que tu n’es pas prêt de franchir.

7. "Arrête de manger n’importe comment/quoi"

Quand tu es à la fac, tu passes ton temps à manger des sandwichs suspects et à n’importe quelle heure tellement ton emploi du temps est mal agencé (c’est ça de vouloir à tout prix un week-end de 3 jours). Quand tu es enfin en vacances, tu en profites donc pour manger n’importe quoi et n’importe quand. Très logique comme état d’esprit.

8. "T’as eu des réponses pour un job d’été ?"

Parce que c’est bien beau d’avoir des vacances mais tes parents veulent que tu fasses des choses utiles, que tu améliores ton expérience professionnelle et que tu gagnes ton propre argent, pour que tu te rendes enfin compte de la difficulté de la vie. Traduction : ils te poussent progressivement à être indépendant pour te voir partir de chez eux.

9. Les souvenirs de ton enfance
Vacances 2014 : 10 trucs chiants que te diront tes parents cet été

Le problème des repas de famille est qu’il y a toujours un moment "nostalgie" : "oh, tu te rappelles quand on allait à ses représentations musicales ? Et la fois où elle a fait pipi sur scène ?". Merci de ressortir devant tout le monde mes pires moments.

10. "La fille de la voisine a déjà un CDI, vit avec son copain et est enceinte"

Tes parents adorent te comparer avec les autres personnes du même âge que toi et qu'ils connaissent. Elle n’a que vingt ans et elle a déjà des enfants ? Dommage pour elle, elle va devoir les subir pendant plus de 18 ans, pendant que toi tu vas profiter de ta jeunesse et des soirées.

Source : http://www.studentbeans.com/student101/a/holiday/10-annoying-things-parents-will-say-over-summer6901.html