Vacances 2013 : WWOOFing, le bon plan nature à l'étranger

Ecrit par

Voyager dans le monde sans dépenses de gîte ni de couvert, ça vous botterait ? Le WWOOFing est alors fait pour vous, si vous êtes prêts à vous retrousser un peu les manches. Zoom avec meltyCampus.

Après le couchsurfing, parfait pour squatter les canapés du monde entier pendant vos vacances, le WWOOFing est une autre manière de voyager pas cher ! Pour un mois en Inde, en Australie ou en Nouvelle-Zélande, le concept se développe pour tous ces jeunes baroudeurs qui ont soif d'aventures. Mais le WWOOFing, qu'est-ce que c'est ? Derrière ce nom un peu barbare qui signifie "World-Wide Opportunities on Organic Farms", se cache une explication beaucoup plus sympathique. Le WWOOFing permet d'être hébergé dans des fermes du monde entier en échange de quelques heures de travail. Les seules conditions à remplir sont la souscription d'une assurance, pour couvrir les dommages éventuels causés chez l'hôte, et avoir plus de 18 ans !

Cette expérience vous donnera un aperçu nature de la vie dans le pays avec aucune dépense en nourriture ni logement. La formule est devenue très courante en Australie, où les jeunes du monde entier se retrouvent pour participer à la vie de la ferme, dans une ambiance le plus souvent conviviale ! Le site Wwoof de chaque pays vous donne les offres en vigueur. Pour y avoir accès, rendez-vous sur le site Wwoof France, qui donne la liste de tous les pays wwoofers. Une inscription de 20 euros minimum sera nécessaire pour y avoir accès. Un petit prix pour un max de dépaysement ! Qu'en pensez-vous ?