UPEC : Les étudiants en lettres en pleine préparation du festival culturel !

Ecrit par

L’édition 2015 des L de la Nuit, le festival culturel de l’UPEC, aura lieu en avril. Pour l’occasion, les étudiants en rédaction professionnelle et communication multimédia (RPCM) préparent un quizz interactif.

Savoir produire seul un document professionnel – graphisme et animations inclus – voilà l’objectif de la licence RPCM. Grâce à cette formation qui met l’accent sur l’innovation pédagogique, les étudiants, à la fin de leur cursus, acquièrent les compétences nécessaires pour devenir des rédacteurs et communicants polyvalents. Ils ne se contentent pas de travailler sur leur maîtrise de nombreux logiciels professionnels : la formation leur permet de les mettre en pratique lors du rendez-vous culturel de la faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines. N'oubliez pas non plus la journée portes ouvertes le 9 février !

UPEC : Les étudiants en lettres en pleine préparation du festival culturel !

Les L de la Nuit (qui rappelle la rentrée festive avec l'Happy UPEC), c’est l’occasion pour les étudiants en RPCM de présenter leurs parcours. Ils montrent leur savoir-faire à travers des courts-métrages ou, comme cette année, un quizz interactif. L’an dernier, l’événement avait accueilli un public nombreux et enthousiaste, et la promotion de cette année relève le pari : faire encore mieux ! La formation permet aux étudiants de mettre directement en pratique les compétences acquises à la fin de l’année lors d’un projet ambitieux. Le cursus est prévu pour répondre aux attentes des entreprises et de la presse en termes d’écriture et de supports de communication. Rendez-vous en avril pour découvrir le travail fourni par les étudiants RPCM !