Université Rennes 2 : Ouneyssou, créateur du tumblr étudiant

Ecrit par

Le microblog lancé par Ouneyssou Cissé, étudiant à Rennes 2 est un véritable succès. Un mois seulement après sa création, il atteint les 4.400 fans. meltyCampus vous en parle !

4.400. C'est le nombre de fans qu'engrange le tumblr de Ouneyssou Cissé, un mois seulement après sa création. meltyCampus vous parlait il y a peu du tumblr du jour : Bordeau IV m'a tuer. Etudiant en 1ere année d'Anglais à l'université de Villejean, Ouneyssou Cissé, lui, a créé un tumblr le 1er janvier 2013. "J'avais vu d'autres blogs de ce type, du genre "je suis stagiaire aux trans", et ça m'avait fait rigoler. J'aime bien ces tumblr qui parlent de façon amusante de la vie quotidienne. Je me suis dit pourquoi ne pas faire ça à la fac. Je ne m'y attendais pas, mais ça a tout de suite marché ! " explique- t-il dans les colonnes de rennes.maville.com. Un succès fulgurant que le jeune homme n'a pas vu venir. Le site e-orientation.com l'a même classé 2e de son Top 40 des meilleurs tumblr étudiants. C'est dire ! En 10 jours son média comptait un millier de fans. Aujourd'hui 4.400. Et cela ne risque pas de s'arrêter car ce tumblr est basé sur un concept original qui lui vaut son succès.

Université Rennes 2 : Ouneyssou, créateur du tumblr étudiant - photo
Université Rennes 2 : Ouneyssou, créateur du tumblr étudiant - photo

Ce blog, loin d'être personnel, invite au contraire, tous les étudiants qui le souhaitent, à partager leur humeur sur un moment de leur vie d'étudiant : Absence d'un professeur, panne de la machine à café, le Wi-Fi de la faculté qui se remet, enfin, à fonctionner...Chaque commentaire est agrémenté d'une image animée tirée le plus souvent d'un film culte comme Harry Potter, Inglourious Basterds, ou encore le celèbre Twilight. "Je reçois tous les jours une quarantaine de contributions" sourit Ousseynou. Il n'a qu'un seul critère de sélection pour approuver les commentaires :"Si ça me fait rire je les poste ! ". Les tumblr connaissent un succès fulgurant, en particulier à l'université où de nombreux étudiants aiment à décrire leur quotidien. En 2012, meltyCampus vous parlait aussi des Golden Blog Award où David, un étudiant, avait été nominé. Ces médias sont donc très prisés de la jeunesse.