Unfriended : Réseaux sociaux et étudiants, pas toujours bon ménage !

Ecrit par

La semaine dernière est sorti le film Unfriended, l’occasion pour nous de revenir sur les dangers des réseaux sociaux et les risques que courent les étudiants.

Si notre article-témoignage sur les dangers de l’addiction à Facebook nous avait pas effrayé plus que ça, peut-être que le film Unfriended, sorti dans les salles la semaine dernière, vous fera, lui, réfléchir sur les dangers des réseaux sociaux. Les étudiants, c’est bien connu, sont de fervents adeptes de Facebook, Twitter, Instagram ou encore Snapchat. Pourtant, le côté fun cache un autre côté bien plus sombre. meltyCampus revient sur ces risques que vous courrez tous les jours en postant vos photos sur Facebook. Attaquons-nous aux photos tout d’abord. Les photos de vous en train de piqueniquer au parc pour affronter la canicule, oui. Les photos de vous en soirée, non ! Vous ne savez jamais si ces photos-là ne vont pas ressortir dans 10 ans quand vous serez sur le point de décrocher une promotion au travail. Pensez bien à partager ces photos dans des groupes privés avec vos amis et n’oubliez pas de régler vos paramètres de confidentialité !

Unfriended : Réseaux sociaux et étudiants, pas toujours bon ménage !

La chose à ne pas faire : se faire porter malade pour la journée et se faire pincer par son patron qui trouve des photos de vous en soirée la veille sur votre mur. C’est déjà arrivé et, pas de chance, le joyeux fêtard s’est fait virer. Attention aussi au harcèlement ! Les étudiants sont de plus en plus victimes du harcèlement en ligne. Si c’est votre cas, n’hésitez surtout pas à porter plainte avant que cela ne dégénère car c’est un crime puni par la loi. Pour éviter ce genre de problèmes, on ne vous le répétera jamais assez : les paramètres de confidentialité ne sont pas là pour faire joli et n’acceptez pas n’importe quelle demande d’ajout. Pour Snapchat enfin, n’oubliez jamais que même si vous réglez la durée de votre snap sur 3 secondes, il y aura toujours un petit malin pour screenshoter. Pas très rassuré mais pas la force de se détourner des réseaux sociaux ? Voici 7 choses énervantes qui vont te faire quitter Facebook.