Une université fait le tour du monde pour apporter son diplôme à un étudiant militaire !

Ecrit par

La cérémonie de remise de diplôme est le moment que tout étudiant attend avec impatience pour clore sa vie d’étudiante et commencer sa vie d’adulte. Le problème est que tous ne peuvent pas y accéder, ce qui n’arrête pas cette université.

La cérémonie de remise de diplôme marque à jamais la vie des étudiants car c’est le moment où ils se retrouvent pour la dernière fois à la fac auprès de tous leurs amis. Certains vont devenir de grands politiciens, d’autres resteront à jamais amis tandis que les autres débuteront une tout autre vie loin de la fac. Selon le chemin que l’on prend, il n’est pas toujours évident d’être présent à cette cérémonie quand on a décidé de changer de vie sans attendre. Certains étudiants déménagent tandis que d’autres s’engagent dans l’armée. Comment aller à sa cérémonie de diplômes quand on est parti protéger une population ? L’université du sud du New Hampshire ne compte pas oublier ses anciens étudiants et même s’ils ne peuvent pas venir à leur cérémonie de diplôme, c’est la fac qui viendra à eux. Le site Total Frat Move nous dévoile une vidéo touchante où l’on découvre des étudiants dispersés dans le monde entier recevoir leur diplôme. L’université ne fait pas les choses à moitié et un membre du personnel proche de l’étudiant se rend aux quatre coins du monde, ballons en mains pour apporter le fameux papier. C’est de cette manière qu’un jeune militaire, Trevor Methena se transforme pendant quelques heures en jeune étudiant tout juste diplômé avec son chapeau sur la tête. Juste pour ce moment inoubliable, la fac n’a pas regretté d’aller jusqu’à Singapour pour récompenser ses anciens diplômés. meltyCampus vous laisse découvrir cette vidéo qui nous rappelle celle des réactions d’étudiants qui apprennent qu’ils sont acceptés dans leurs facs.

Source : http://totalfratmove.com/snhu-traveled-around-the-world-to-bring-graduation-to-military-members-and-their-families/