Une étudiante se dessine des portraits sur le corps pendant les cours

Ecrit par

Une étudiante a eu l'idée plutôt surprenante de se dessiner des portraits sur le corps pour remédier à l'ennui d'un cours. Zoom avec meltyCampus.

Qui n'a pas déjà connu des moments d'ennui en cours ? Prenons par exemple les cours magistraux, ces cours pendant lesquels le professeur expose son savoir face aux étudiants. C'est souvent difficile pour l'étudiant de rester concentré. C'est pourquoi ils sont nombreux à faire autre chose au lieu de suivre le cours comme un élève modèle. Certains vont finir leur courte nuit, un exemple énormément repris dans les séries télévisées ou les films. D'autres prendrons ce temps pour travailler sur une dissertation, ce qui leur permettra d'y consacrer moins de temps chez eux pendant que certains vont dessiner, consulter leurs mails, se connecter sur Facebook ou tout simplement faire semblant de prendre des notes. Jody Steel, une jeune étudiante en production cinématographique de 19 ans de l'Emerson College, elle, dessine des portraits sur son corps. Elle s'ennuie en cours et s'est mise à dessiner des portraits de célébrités, des animaux et des personnages cultes sur ses cuisses.

Pourquoi se mettre à dessiner sur soi ? Surtout qu'on pourrait très bien prendre ses dessins pour des tatouages. Elle avoue avoir commencé à dessiner sur son corps car elle n'avait pas de papier à portée de main. "Je suis vraiment pâle et ma couleur de peau est quasiment l'équivalent du papier" dit-elle au journal HuffPost Weird News. Parmi ses dessins, on peut voir une pieuvre, Joseph Gordon-Lewitt, Walter White de la série Breaking Dad et Daenerys Targaryen de Games of Thrones. La jeune étudiante a fini par attirer l'attention d'un de ses professeurs qui l'a engagé pour illustrer un roman.

Une étudiante se dessine des portraits sur le corps pendant les cours - photo
Une étudiante se dessine des portraits sur le corps pendant les cours - photo