Une école italienne interdit les talons hauts à cause du risque de séisme !

Ecrit par

En raison du risque de séisme dans la région, une école secondaire italienne a interdit le port des talons hauts. Plus d’explications avec meltyCampus.

Pour des raisons de sécurité, l’Institut Technique Industriel d’Avezzano, en Italie, a émis une circulaire interdisant le port des chaussures à talons dans l’enceinte de l’établissement. Les étudiants et le personnel doivent donc respecter cette nouvelle mesure de sécurité : il est dorénavant interdit de porter des talons de plus de quatre centimètres, mais aussi les chaussures compensées et les tongs dans les salles de cours.

Une école italienne interdit les talons hauts à cause du risque de séisme !

L’institut est situé dans une zone où le risque de tremblement de terre est élevé. Cette interdiction n’est pas " le résultat d’un puritanisme fanatique " affirme Anna Amanzi, la directrice de l’établissement. Cette nouvelle mesure a été mise en place car ces chaussures empêcheraient une sortie rapide en cas de séisme. Voici les5 situations que seules les étudiantes qui portent des talons peuvent comprendre. Et vous, que pensez-vous de cette mesure de sécurité ?

Source : http://www.franceinfo.fr/