Un site internet propose aux étudiants de se loger gratuitement !

Comment trouver un appart dans une grande ville et à côté de sa fac sans se ruiner ? Study Enjoy, le nouveau site d’échange de logement gratuit est fait pour vous !

En cette période de l’année les nouveaux étudiants parcourent les villes de France à la recherche d’un appart pour leurs études. Eh oui, après avoir obtenu le fameux bac, les diplômés n’ont le droit qu’à trois solutions : rester chez ses parents au risque d’avoir plus d’une heure de trajet, trouver un appart minuscule au prix exorbitant ou tester la colocation. Comme il n’est jamais facile de trouver la perle rare en coloc, les étudiants optent pour l’indépendance. Le seul problème, c’est que leur compte en banque ne suit pas forcément leur projet et quand leurs parents n’ont pas les moyens, il faut se débrouiller tout seul. Une start-up nantaise s’est inspirée des nombreux sites d’échange de logement pour venir en aide aux étudiants. Promis cette fois-ci, meltyCampus arrête de parler d’argent car Study Enjoy est le nouveau site de logement réservé aux étudiants et totalement gratuit ; il ne peut que plaire. Comment décrire cette appli ? Son directeur, Frédéric Gibert nous donne une réponse : il s’agit d’un “site Internet adressé aux étudiants ou futurs étudiants, permettant à ses membres de se loger gratuitement le temps de leurs études, stages, concours et échanges linguistiques partout dans le monde”.

Un site internet propose aux étudiants de se loger gratuitement !

Pour faire simple, vous séjournerez dans la chambre laissée vide par un étudiant qui est parti étudier ailleurs. Avant de vous lancer dans cette aventure, demandez d'abord l’accord de vos parents car maintenant qu’ils se sont débarrassés de vous, ils n’ont pas forcément envie d’accueillir un nouvel étudiant. Ils ont tous ce genre de clichés sur les premières années... Il est important que vous sachiez que l’échange est non-réciproque ; l’étudiant qui vous prêtera sa chambre ne sera pas obligé de venir chez vous. Ce site est un bon moyen de préserver son argent, d’autant plus si vous ne faites qu’un stage de quelques mois ou que vous partez à l’étranger. Enora, une étudiante, qui cherchait un stage en publicité et qui a connu une mauvaise expérience en location, voit dans ce site un nouvel espoir. “Avec ce système, je pourrai retrouver mon appartement que j’aime tant à la fin de mon stage [...] Le fait qu’il n’y ait pas d’argent en jeu garantit qu’on sera dans l’échange avec mes hôtes. Je tomberai forcément sur des gens qui ont le même intérêt que moi pour les projets collaboratifs”. Selon le site BFM TV, Study Enjoy compterait déjà plus de 600 inscrits et espère atteindre les 15 000 personnes, afin de répondre à toutes les attentes. Alors ça vous tente ?

Source : BFM TV