Un étudiant torturé par deux mineurs

Ecrit par

En Belgique, un jeune étudiant s'est fait agresser par deux adolescents mineurs. Un vol violent qui a mal tourné puisque l'étudiant a terminé à l'hôpital. Explications avec meltyCampus

Alors qu' un étudiant belge est mort après une chute dans une université, voici un nouveau drame concernant un étudiant belge. Les faits se sont déroulés début juillet, aux alentours de sept heures du matin à deux pas du parc Duden. Stéphane rentrait tranquillement d'une soirée entre amis, quand il s'est fait agresser par deux jeunes garçons de 16 ans. Fourbes, les deux jeunes hommes l'ont attaqué par derrière, en lui assénant de nombreux coups de poing et, qui ont pour effet de le faire tomber par terre. Mais cela n'a pas suffit aux deux jeunes adolescents : l'un des deux s'est mis à l'étrangler pour ''probablement lui faire perdre connaissance'' rapporte le DH.be. Une action qui a échoué et qui semblerait avoir énervé les deux jeunes agresseurs, qui ont alors pris une bouteille de Tequila vide et l'ont cognée contre la tête de Stéphane, jusqu'à ce qu'elle explose. Mais le calvaire du jeune homme de 19 ans ne s'est pas arrêté là.

Plus d'actu sur Faits diversCambridge : Un examen à base de viols et de tortures

En effet, les deux jeunes hommes qui voulaient à la base voler les effets personnels (un téléphone portable et 10euros), se sont acharnés sur leur victime. Après avoir tenté de l'étrangler et, après avoir explosé une bouteille en verre sur son crâne, les deux jeunes hommes ont tailladé le bras gauche de Stéphane du poignet jusqu'à l'épaule, avec un tesson de bouteille. Une entaille qui aurait pu être très grave, puisque selon les médecins ils ont ''presque réussi à lui sectionner une artère''. Le jeune homme a eu de multiples points de suture et est resté en état de choc durant un petit moment. Les deux jeunes d'origines brésilienne ont, eux été interpellés par la police à Bruxelles et à Louvain et, ont avoué avoir agi sous l'emprise de l'alcool et du cannabis, des drogues que les étudiants consomment de plus en plus !, Avez vous déjà été témoin d'agressions violentes ?