Un étudiant menace pour son projet d'études !

Ecrit par

Au Québec, un étudiant a une vision artistique assez démente. Ce qui a conduit les autorités à l’incarcérer pour son projet d’études !

Dingue. Un étudiant de l’Université de Laval est accusé d’avoir proféré des menaces de mort à l’encontre d’enfants. Pour son projet d’études, David Dulac a projeté d’enlever des enfants et de les frapper à l’aide d’une barre de fer. Selon nos confrères de Radio Canada, le but était de montrer comment les enfants vont vieillir dans le monde contemporain pour devenir des adultes amorphe. L’étudiant a été exclu de son Université avant d’être inculpé de menaces criminelles. Le pire, c’est que cet élève pour le moins ‘’perturbé’’ n’en est pas à son coup d’essai. Précédemment, il s’était automutilé avec un couteau à lame rétractable… Malgré cela, les tests psychiatriques exercés ont montré que le jeune homme était apte à subir un procès. Ce genre d’actes n’est pas spécifique au Canada. En effet, la ville de Liège (Belgique) a aussi vu un étudiant être jugé pour des pratiques atroces…

Un étudiant menace pour son projet d'études !

La mère de David Dulac a demandé une remise en liberté en attendant le procès, prétextant que son fils est ‘’le comique de la famille’’. Même si l’étudiant n’a pas d’antécédents judiciaires, le juge chargé de l’affaire a refusé cette requête. L’artiste en devenir doit donc attendre le verdict de son procès. Mais ce n’est qu’un fait isolé dans un grand pays. En effet, le Canada attire toujours autant d’étudiants étrangers, comme meltyCampus vous l’a montré.

Un étudiant menace pour son projet d'études ! - photo
Un étudiant menace pour son projet d'études ! - photo