Un étudiant invente le moyen de meubler son appart' à l'aide d'une boîte

Ecrit par

La "Student Box", voilà le concept génial de cet étudiant en Design. Il a imaginé tous les meubles de base pour équiper un appartement, réunis en une seule boîte.

Les études, tout aussi bien qu'elles soient, présentent quand même quelques désavantages. Et notamment lorsque l'on est obligé de changer souvent de ville. Entre les potes qui se défilent au moment de vous aider à déménager, les innombrables allers-retours dans les magasins de meubles, et le stockage de ces derniers, équiper son logis devient une véritable galère. D'autant plus que, pour peu que vous tombiez sur un non-meublé, la facture risque de s'allonger grandement. C'est ce que vit Rémi Abel. Étudiant en design à Toulon, il a enchaîné les déplacements dans le cadre de ses études. Le Canada, Valence, Lille, Lyon, à chaque fois les mêmes galères. Du coup, le jeune homme en a eu marre. Et pour pallier à ce problème, il s'est servi de son imagination et de ses connaissances. Et comme ce vélo impossible à voler, inventé par des étudiants, son invention est géniale.

Un étudiant invente le moyen de meubler son appart' à l'aide d'une boîte

Et de son cerveau est sorti le concept de "Student Box". Il s'agit d'une boîte mesurant 75 x 110 cm pour environ 50 kilos. Elle renferme en son sein quatre tabourets, une table, des étagères, un canapé-lit et un meuble TV. "Les meubles seront plaqués en bois ou en carton et s’imbriqueront les uns aux autres" justifie Rémi Abel. L'autre but derrière un tel concept est d'offrir le nécessaire à moindre coup. Ainsi, l'étudiant explique que "tout ça a été pensé pour les étudiants, mais cela peut aussi être étendu aux pays en voie de développement. L’idée, c’est vraiment de faire du design pratique pour tous pour pas cher : l’objectif, c’est moins de 500 € pour la box." Rémi Abel est pour le moment en attente de financement, sa page Ulule n'a récolté que 2 600€ sur les 5 000 demandés. En tout cas, la "Student Box" s'annonce aussi pratique que ce banc qui recharge votre smartphone, lui aussi créé par un étudiant. Craqueriez-vous pour une "Student Box" ?