Un étudiant est sauvé par l'assistance vocale de son portable !

Ecrit par

Alors que cet étudiant réparait sous un camion, le cric a cédé. Le jeune homme a réussi à activer l'assistance vocale pour appeler les secours !

Il a sans doute épuisé sa réserve de chance pour toute une année. Le 2 juillet 2015, Sam Ray rend visite à sa famille qui habite à Murfreesboro dans le Tennessee (sud-est des États-Unis). Le camion conduit par l'étudiant de 18 ans tombe en panne sur une route déserte. Ni une ni deux, Sam Ray se retrouve sous son véhicule pour réparer lui-même. Pendant qu'il bricole, le cric cède brutalement. Sam Ray se retrouve coincé sous un deux tonnes. Blessé et sonné, le jeune homme se débat pour tenter de s'extraire de ce piège mortel. Il a néanmoins la chance d'atteindre du bout des doigts son portable, un i-Phone. Aussitôt, l'assistant vocal s'allume. "Que puis-je faire pour vous ?" demande Siri. "Quand j’ai entendu Siri me poser la question, j’ai simplement dit Appelle le 911" a raconté Sam à la chaîne NBC. Aux États-Unis, le 911 est le numéro d'appel d'urgence. Sam fait mieux que cet étudiant qui avait demandé à Siri où cacher un cadavre après un meurtre.

Un étudiant est sauvé par l'assistance vocale de son portable !

Au bout du fil, l'opératrice Christina Lee décroche. Elle pense d'abord à un appel de poche passé par inadvertance, comme cela arrive souvent avec les smartphones tactiles. Sam se met à crier pour tenter d'indiquer où il est. Ses indications sont confuses. Son téléphone va encore lui sauver la vie. Grâce à la géolocalisation, les secours sont sur place quarante minutes après l'accident. "Il s’en sort avec quelques blessures : plusieurs côtes cassées, un rein abîmé, des coupures et une commotion cérébrale, ainsi que des brûlures sur un bras" a déclaré Rick Miller, chef du service de traumatologie et de chirurgie où le jeune homme a été transféré. Sam se sent miraculé. "Je sentais que je m’endormais. Je commençais à accepter que je n’allais pas m’en sortir" témoigne-t-il. Selon une étude WTF, plus de la moitié des utilisateurs sauveraient leur téléphone plutôt que leur chat. Maintenant on comprend pourquoi. Sam jure que désormais, il gardera la même marque de téléphone à vie. L'assistant vocal de votre téléphone vous a-t-il déjà sauvé la mise ?

Source : NBC.news