Un étudiant achète le nom de domaine Google.com, et le revend au géant américain !

Ecrit par

Aussi puissante soit-elle, l'entreprise Google n'est pas à l'abris de quelques failles. La preuve avec cet étudiant qui a acquis le nom de domaine Google.com.

Il y a quelques semaines, la rédac' de meltyCampus vous révélait que Google était l'une des entreprises dans lesquelles les stagiaires étaient le mieux rémunérés. Sanmay Ved, lui, n'a pas eu besoin de ce statut pour prendre de l'argent au géant américain. Le 29 septembre dernier, il a acquis sans le faire exprès (du moins c'est ce qu'il affirme) le nom de domaine Google.com, tandis qu'il passait en revue les noms de domaine du moteur de recherche number one. Il ne s'attendait probablement pas à ce qui a suivi... Après quelques secondes seulement, les visites se sont multipliées sur le site. Google n'a pas tardé à s'en rendre compte, et lui a fait une proposition qu'il n'a pas pu refuser.

yes animated GIF

Google a beau être l'entreprise la plus cool du monde, elle n'a pas vraiment apprécié de voir son identité être ainsi usurpée. D'après les informations de la BBC et de The Daily Dot, relayées par Francetvinfo, l'équipe de Google a contacté Sanmay Ved pour résoudre le problème. Elle lui a en effet proposé une très jolie somme d'argent - on parle de plus de 100 000 dollars - pour racheter le nom de domaine. Le principal intéressé n'a pas tardé à accepter la proposition, et on le comprend. Mais plutôt que de garder l'argent pour lui, Sanmay Ved a préféré en faire profiter la fondation Art Living India, qui met au point un programme d'éducation en Inde. S'il s'agit effectivement d'une fausse manipulation, nul doute que cet étudiant américain la referait sans hésiter. Qu'auriez-vous fait à sa place ?