Twitter : Quand les profs lisent les tweets assassins de leurs élèves... (Vidéo)

Ecrit par

En Californie (Etats-Unis), des membres du lycée Los Alamitos ont réalisé une vidéo humoristique afin de prévenir les jeunes sur les dangers d'internet. Filmés, plusieurs professeurs ont découvert des tweets, peu élogieux, à leur encontre. La vidéo avec meltyCampus.

Dans une vidéo de 3 minutes, les professeurs du lycée américain de Los Alamitos ont été filmés alors qu'ils découvraient un ensemble de tweets leur étant adressés. Une vidéo à caractère humoristique pour laquelle l'ensemble du corps professoral de ce lycée a joué le jeu. Généralement peu flatteurs, les tweets sont repris pour "sensibiliser les jeunes aux contenus parfois dangereux des réseaux sociaux" souligne le site Keek. Parmi les tweets, ce genre d'attaques : "M. Kerns a besoin de couper ses cheveux avant que je vienne les lui raser", "Pourquoi coach Howard me demande de courir #ironique ? ".

Twitter : Quand les profs lisent les tweets assassins de leurs élèves... (Vidéo)

Si les professeurs jouent le jeu de la surprise et réagissent avec humour, un message de mise en garde apparaît à la fin de la vidéo : "Faites attention à ce que vous postez en ligne. Vous ne savez jamais qui va le lire...". Un adage qui pourrait s'appliquer à ces deux étudiants, arrêtés pour forcer un chien à boire après qu'ils aient publié des photos sur Facebook. En tout cas, l'initiative intelligente et nourrie par l'autodérision, rappelle "Celebrities read mean tweets", un concept similaire créé par le présentateur américain Jimmy Kimmel, où les réactions de célébrités à la lecture de tweets négatifs les visant, étaient filmées.

)
Source : http://www.keek.fr