True Blood : Le sang artificiel créé à la fac !

Ecrit par

Les vampires, zombies et compagnie vont être heureux : le sang artificiel vient d'être produit par un chercheur de l'université d'Edimbourg ! meltyCampus vous en dit plus !

Les vampires des séries True Blood et Vampire Diaries (série étudiée à la fac) vont être ravis d'apprendre qu'ils pourront bientôt boire du sang sans endommager la vie de leurs compagnons. En effet, Marc Turner, un chercheur de l'université d'Edimbourg a réussi à créer du faux sang, grâce à des cellules qui ont été prélevées chez l'homme. Depuis 2011, Turner a pour objectif de créer ce sang artificiel. Cette année-là, le sang n'était pas conforme pour être transfusé aux hommes. En 2013, un scientifique de Transylvanie a pris le relais et a lui aussi essayé de fabriquer du sang artificiel. Malheureusement, ce sang ne fonctionnait que sur les souris. Mais ça c'était avant ! Depuis hier, le faux sang existe et cette fois-ci les humains pourront en profiter.

Bon, ne vous attendez pas à recevoir du sang artificiel dès demain. D'après le site gizmodo, les premières transfusions ne pourront être réalisées qu'à partir de 2016, 2017. En attendant les vampires dans l'âme devront se contenter de regarder la série True Blood, ou encore Vampire Diaries. Avec les avancées de la technologie, tout devient possible. Aujourd'hui le faux sang à base de cellules humaines a été créé et en 2025 des étudiants auront la possibilité de vivre sur mars. Oui vous avez bien lu, tout ça grâce au projet Mars One. Préparez vos valises, le futur c'est sur Mars !